Comme il est de coutume sur tous les forums, je passe par la case présentation après l'avoir parcouru assez longuement depuis quelques semaines.
Je m'appelle Jean-Pierre, 49 ans et j'habite en banlieue bordelaise.
Je pratique la photo de manière plus où moins assidue depuis 1980.
Je m'y suis remis de façon sérieuse et continue depuis 2005 en numérique. Mais une irrésistible envie de refaire de l'argentique me tenaille depuis quelques mois.
J'ai déjà franchis un premier cap vers se retour en arrière en utilisant le plus souvent possible mes optiques manuelles sur mon D700.
Dernièrement je viens d'acquérir un Fujica AX3 avec son 50mm, ce fut avec ce reflex 24x36 que j'ai débuté la photo en 1980. J'ai commencé à exposer une PanF, il me tarde maintenant de recevoir les chimies commandée sur la boutique pour voir les résultats.
J'ai aussi une certaine attirance pour le moyen format ayant possédé un Mamiya C330 quelques temps dans le milieu des années 80. Je viens donc d'acquérir un Yashica Mat-124G à qui j'ai déjà servi une PanF. Un Rolleiflex 6006 est en ce moment en route depuis l'Allemagne, il faudrait que la neige se calme un peu pour qu'il puisse rejoindre enfin son nouveau logis.
Comme je ne suis pas encore prêt à me replonger dans le labo, un canoscan 9000F va bientôt venir compléter tout cet attirail.
A bientôt sur le forum et joyeuses fêtes de fin d'année.

PS: J'ai eu un petit souci, je n'avais pas reçu mon mail de validation, ce dernier ayant était classé comme spam par gmail. J'ai donc tenté d'ouvrir un autre compte avec jp-37 comme pseudo et une autre adresse gmail. Même chose, c'est là que je me suis aperçut de cette erreur, je n'ai donc validé que ma première inscription.