Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Période de dèche photographique oblige, j'en profite pour poster quelques portraits issus d'une petite séance faite avec une copine danseuse de flamenco, il y a bientôt 2 mois.
Bonnes fêtes à tous.
détails techniques : Rolleiflex 2.8F, Neopan 400, f/2.8 (j'aurais dû faire du f/4-5.6 quand j'y pense) à 1/30s. Développé dans du XTOL 1+1.
1 - un des portraits
2 - les coulisses
Modifié en dernier par Tucco le mercredi 05 janvier 2011 7:18, modifié 1 fois.
tres beaux portraits! par contre sur la deuxieme je trouve la lumiere un peu dure mais ne tiens pas compte de cette remarque car il se peut que mon ecran ne soit pas etalonne
Merci Juls, en effet la lumière est beaucoup plus dure. Mais ça a été un choix de ma part lors de la prise. La lumière provenait d'une fenêtre, j'ai légèrement surexposé. J'avais dans l'idée de faire comme un masque de théâtre Nô.
Le premier est vraiment un très beau portrait.
Le second est plus du reportage qu'un portrait et le traitement un peu plus dur font que je préfère la première à celle là.
Tucco a écrit :Merci Juls, en effet la lumière est beaucoup plus dure. Mais ça a été un choix de ma part lors de la prise. La lumière provenait d'une fenêtre, j'ai légèrement surexposé. J'avais dans l'idée de faire comme un masque de théâtre Nô.
aaa d'accord! mais attention hein elle me plait beaucoup aussi! j'ai tendance a aimer ces contrastes la avec ce type de lumiere, en fait je diais plus ca pour voir si mon ecran marchait bien
beaux portraits pour conclure (je me repete!)
Même s'il s'agit de deux très belles photos je préfère vraiment le rendu de la 2ème, ce contraste brut renforce bien le regard du modèle alors que la première me parait un peu "grisouille" et trop douce
C'est plus une affaire de goûts dans tous les cas.
Bonjour,
Personnellement je trouve la 1er très grise et globalement plate...
Mais :
-Soit mon écran est pourrit,
-Soit cela est rattrapable au poste traitement...
Dans tout les cas, belle ambiance, beau portrait
Bravo.
En effet.
En fait, plus que l'écran c'est mon scan ou plutôt le logiciel (vuescan), en voyant le coté grisouille, je me suis un peu botté le cul pour apprendre à le manipuler... donc voilà ... c'est vrai qu'on se rapproche beaucoup plus de ce que je vois sur le tirage papier !!!!