Mes débuts en photographie remontent à bien longtemps, lorsque j'ai reçu mon premier Brownie 127 - ça ne me rajeunit pas! C'est devenu plus sérieux vers les années 66 - 70 avec un Canon FT-QL jusqu'à ce que je délaisse l'argentique pour le numérique début de ce millénaire

Mais non sans avoir rassemblé une collection d'appareils de tout type et avoir pratiqué le labo n&b et couleur jusque dans les années 80, lorsque la situation familiale m'a obligé de démanteler l'installation.
Si je continue à faire du numérique avec beaucoup de plaisir, l'appel de l'argentique et plus particulièrement du noir et blanc s'est fait de plus en plus pressant depuis ma retraite et je me suis remis récemment à repasser quelques films dans mes vieux appareils.
Ce sera l'occasion de faire le tri et de repérer ceux qui sont encore vaillants ou qui méritent une remise en état tout en se faisant plaisir à les manipuler et à apprendre à mieux les connaître

Je dois d'ores et déjà remercier bon nombre d'entre vous pour les bons conseils que j'ai pu découvrir sur le forum au fil de mes visites. Avec un tel niveau de compétences et de passion, l'argentique a encore de beaux jours devant lui!
Frans