Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon EF 28-80 USM II
-
- Expert
Canon EF 28-80 USM II
Je peux me procurer un canon ef 28-80 USM III. Je me demande si c'est bien comme objo ou si comme tous les 28-80 c'est une belle daube. Si y a l'USM c'est peut-être une gamme au dessus non ?
Et sinon quels sont les optiques sympa en canon sans tomber dans les cailloux à 1000 euros et les L. J'ai entendu du bien du 28-105, du 28-135 mais le reste je connais pas trop. Il y a un site qui les répertorie et les note ?
Et sinon quels sont les optiques sympa en canon sans tomber dans les cailloux à 1000 euros et les L. J'ai entendu du bien du 28-105, du 28-135 mais le reste je connais pas trop. Il y a un site qui les répertorie et les note ?
-
- Super Gourou
Re: Canon EF 28-80 USM II
malheureusement comme tous les cailloux zoom donc pas fixes ne sont pas tres performants, rien ne vaut un bon 24mm, 50mm ou 85mm fixe ect ect
apres si c'est ce que tu cherches le 28-80 est dans la moyenne mais si tu peux prendre une optique fixe c'est mieux je pense, j'ai quelques canon L mais qui sont tous fixes car je suis un peu anti zooms
apres si c'est ce que tu cherches le 28-80 est dans la moyenne mais si tu peux prendre une optique fixe c'est mieux je pense, j'ai quelques canon L mais qui sont tous fixes car je suis un peu anti zooms

-
- Super Gourou
voila un site qui propose un petit test: http://www.the-digital-picture.com/revi ... eview.aspx c'est en anglais mais si jamais demande moi si t'as besoin d'une traduction 

- Flor27
- Super Gourou
On sait maintenant faire d'excellents zooms qui n'ont que peu de choses à envier aux focales fixesjuls a écrit :malheureusement comme tous les cailloux zoom donc pas fixes ne sont pas tres performants, rien ne vaut un bon 24mm, 50mm ou 85mm fixe ect ect

-
- Super Gourou
ce n'est pas faux mais pour ma part je prefere les fixes dans tous les casFlor27 a écrit :On sait maintenant faire d'excellents zooms qui n'ont que peu de choses à envier aux focales fixesjuls a écrit :malheureusement comme tous les cailloux zoom donc pas fixes ne sont pas tres performants, rien ne vaut un bon 24mm, 50mm ou 85mm fixe ect ect

- Flor27
- Super Gourou
Moi aussi 

-
- Super Gourou
mais effectivement, je me suis mal exprime plus haut, les zooms maintenant sont tres bons aussi! apres cela est vrai qu'il y a tout un debat par rapport au zoom humain: "prends une fixe et si tu es trop loin de ton sujet eh bien tu t'avances!"
fouille un peu dans presentations d'appareils car tu peux trouver de bons retours et infos sur des zooms

fouille un peu dans presentations d'appareils car tu peux trouver de bons retours et infos sur des zooms

- M.HENRY
- Gourou
Bonsoir,
apparemment le 28-80 est un objectif assez ancien, plus vendu en neuf et de construction légère.
Je lui préfèrerais le 28-135 f 3,5-4,5 USM IS plus récent et dont l"analyse est de bonne qualité ici
http://www.photozone.de/canon-eos/190-c ... rt--review
J'ai eu dernièrement l'occasion de pouvoir faire un solide achat (donc pas fréquent) et j'ai pris un zoom, le 70-200 f 4 L IS USM et je peux dire que la qualité est au rendez-vous, ce qui était annoncé ici et que j'ai pu vérifier
http://www.photozone.de/canon-eos/196-c ... ew?start=2
apparemment le 28-80 est un objectif assez ancien, plus vendu en neuf et de construction légère.
Je lui préfèrerais le 28-135 f 3,5-4,5 USM IS plus récent et dont l"analyse est de bonne qualité ici
http://www.photozone.de/canon-eos/190-c ... rt--review
J'ai eu dernièrement l'occasion de pouvoir faire un solide achat (donc pas fréquent) et j'ai pris un zoom, le 70-200 f 4 L IS USM et je peux dire que la qualité est au rendez-vous, ce qui était annoncé ici et que j'ai pu vérifier
http://www.photozone.de/canon-eos/196-c ... ew?start=2
-
- Expert
Merci pour tous ces retours. J'ai moi-même regardé et appartement si le 28-80 USM s'en sortait à peu près, le II et tous les suivants sont de belles bouses. Donc manifestement les seuls objectifs (fixes et zooms) pas chers, mais honorables, chez canon sont :
Le 50mm 1,8
Le 28mm 2,8
Le 28-105 3,5-4,5
Le 28-135
Le 24-85
Le 100-300
Le 50mm 1,8
Le 28mm 2,8
Le 28-105 3,5-4,5
Le 28-135
Le 24-85
Le 100-300
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Salut,
Il se trouve que je possède cet objectif précisément sur mon EOS 100. Il ne s'agit pas d'une "grosse daube". La qualité est évidemment inférieure à celle d'une optique à focale fixe et il y a évidemment un peu de plastique.
En revanche : 1/ Le silence USM est fabuleux 2/ La qualité est quand-même au rendez-vous (on parle d'une optique Canon qui a un peu moins de 20 ans) 3/ Il faut avoir l'oeil du pro pour faire la différence sur des tirages de taille petite ou moyenne 4/ Je me répète : il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils. Quand tu seras limité par la qualité de ce zoom, alors cela signifiera que tu auras progressé suffisamment pour acquérir un objectif plus performant
(enfin c'est ce que je me dis tout le temps)
Il se trouve que je possède cet objectif précisément sur mon EOS 100. Il ne s'agit pas d'une "grosse daube". La qualité est évidemment inférieure à celle d'une optique à focale fixe et il y a évidemment un peu de plastique.
En revanche : 1/ Le silence USM est fabuleux 2/ La qualité est quand-même au rendez-vous (on parle d'une optique Canon qui a un peu moins de 20 ans) 3/ Il faut avoir l'oeil du pro pour faire la différence sur des tirages de taille petite ou moyenne 4/ Je me répète : il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils. Quand tu seras limité par la qualité de ce zoom, alors cela signifiera que tu auras progressé suffisamment pour acquérir un objectif plus performant