Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Merci a toutes et a tous!
-
- Super Gourou
Merci a toutes et a tous!
Bonjour a toutes et a tous,
voila j'ecris ce petit mot pour vous dire que malheureusement je vais devoir faire un assez gros break de forum et peut etre meme definitif.
Effectivement, on m'a offert un job a Jakarta que je n'ai pu refuse et je serai donc amene a pas mal voyage et mon temps libre sera consacre aussi au travail qui m'a ete confie.
c'est pour cette raison que j'aimerais tout d'abord vous dire un tres grand Merci du fond du coeur a tous les membres du forum qui ont ete forts sympatiques et pas avares de conseils, d'avis et d'astuces.
je suis tres content d'avoir pu apprendre de vous et surtout voir l'etendue de votre passion argentique qui m'a surpris agreablement.
malheureusement j'ai bien peur de ne plus avoir le temps de passer ici tres souvent mais je n'oublierai en aucun cas, tous les membres qui ont ete plus que souvent de tres bons conseils.
voila, je trouvais normal de vous ecrire cela en guise de remerciements.
Tres amicalement et cordialement,
julien
voila j'ecris ce petit mot pour vous dire que malheureusement je vais devoir faire un assez gros break de forum et peut etre meme definitif.
Effectivement, on m'a offert un job a Jakarta que je n'ai pu refuse et je serai donc amene a pas mal voyage et mon temps libre sera consacre aussi au travail qui m'a ete confie.
c'est pour cette raison que j'aimerais tout d'abord vous dire un tres grand Merci du fond du coeur a tous les membres du forum qui ont ete forts sympatiques et pas avares de conseils, d'avis et d'astuces.
je suis tres content d'avoir pu apprendre de vous et surtout voir l'etendue de votre passion argentique qui m'a surpris agreablement.
malheureusement j'ai bien peur de ne plus avoir le temps de passer ici tres souvent mais je n'oublierai en aucun cas, tous les membres qui ont ete plus que souvent de tres bons conseils.
voila, je trouvais normal de vous ecrire cela en guise de remerciements.
Tres amicalement et cordialement,
julien
-
- Site Admin
Re: Merci a toutes et a tous!
Et bien je n'ai pas dû t'aider beaucoup, mais j'ai apprécié de te lire et lire les réponses à certaines de tes questions. Donc bon vent pour ton nouveau boulot, j'espère que tu t'épanouiras !
(si tu repères des boutiques qui font de l'argentique et/ou propose du matériel intéressant, n'hésites pas à donner leurs noms et adresses. J'ai un ami qui travaille à Jakarta et j'aimerai aller le voir un de ces 4)
(si tu repères des boutiques qui font de l'argentique et/ou propose du matériel intéressant, n'hésites pas à donner leurs noms et adresses. J'ai un ami qui travaille à Jakarta et j'aimerai aller le voir un de ces 4)

- daouar
- Super Gourou
Bah, je suis sur que tu passeras nous faire un coucou de temps en temps. Puis Jakarta, y'a surement de quoi faire de sacrées photos 

-
- Super Gourou
merci beaucoup pour ton encouragement! ca m'enerve de mettre le forum de cote car j'ai vraiment appris beaucoup de choses interessantes!
enfin j'espere que ca sera un "au revoir" plutot qu'un "adieu" mais pour le moment je n'en sais trop rien...
pour les adresses pas de probleme, je les communiquerai a ceux qui seront interesses
enfin j'espere que ca sera un "au revoir" plutot qu'un "adieu" mais pour le moment je n'en sais trop rien...
pour les adresses pas de probleme, je les communiquerai a ceux qui seront interesses

-
- Expert
Bonne continuation la bas!
Peut être auras tu le temps de te connecter de temps en temps et de nous poster une ou deux photos de ces pays dont j'ignore quasiment tout!
Peut être auras tu le temps de te connecter de temps en temps et de nous poster une ou deux photos de ces pays dont j'ignore quasiment tout!
-
- Super Gourou
merci a toi aussi Douar! toi aussi tu as ete de tres bons conseils!
oui je pense bien evidemment continuer la photo et j'espere avoir le temps de passer ici et peut etre que le demenagement m'incitera a enfin acheter un scanner

oui je pense bien evidemment continuer la photo et j'espere avoir le temps de passer ici et peut etre que le demenagement m'incitera a enfin acheter un scanner

-
- Super Gourou
Merci Dolmance! comme pour les autres tu m'as de tres bons conseils et je t'en remercie
oui j'espere vous faire des tirages en guise de remerciements

oui j'espere vous faire des tirages en guise de remerciements

- HRISTO
- Super Gourou
Argh j'appréciais beaucoup tes interventions, c'est vraiment dommage. Tu ne vas pas pouvoir continuer à converser avec nous de Djakarta via le net ? Quel dommage ! En tous cas bonne route, ce fut un plaisir.
-
- Super Gourou
Merci beaucoup Hristo!
j'appreciais tes interventions et comme beaucoups d'autres membres je vous appreciais en tant que photographes argentistes tres sympas!
sur ce forum j'ai pu decouvrir l'univers photographiques de tous et cela a vraiment ete une source d'inspiration pour moi.
si j'aurai internet mais j'ai peur de ne pas avoir le temps car je serai amene a voyager pas mal et je serai tres occupe d'apres ce que j'ai pu comprendre mais j'espere bien sur trouver un peu de temps pour passer et dire bonjour
j'appreciais tes interventions et comme beaucoups d'autres membres je vous appreciais en tant que photographes argentistes tres sympas!
sur ce forum j'ai pu decouvrir l'univers photographiques de tous et cela a vraiment ete une source d'inspiration pour moi.
si j'aurai internet mais j'ai peur de ne pas avoir le temps car je serai amene a voyager pas mal et je serai tres occupe d'apres ce que j'ai pu comprendre mais j'espere bien sur trouver un peu de temps pour passer et dire bonjour

- ramuntxo
- Super Gourou
Bon courage et bon nouveau départ.
Au plaisir de te relire.
Au plaisir de te relire.

- Zota
- Gourou
A bientôt et bonnes photos à Jakarta !
-
- Super Gourou
merci Ramuntxo et Zota!
merci pour m'avoir donne de tres bons conseils et infos!
j'essayerai de repasser ici pour dire bonjour
bonne continuation photographique a vous aussi
merci pour m'avoir donne de tres bons conseils et infos!
j'essayerai de repasser ici pour dire bonjour

bonne continuation photographique a vous aussi

- panda589
- Super Gourou

- Georgesh
- Site Admin
Bonne route! Au plaisir! 

-
- Super Gourou
Merci beaucoup Panda, c'est gentil!
je l'espere aussi mais je suis deja content d'avoir trouver ce jot car ca faisait un petit moment que je regardais dans cette institution alors j'espere que ca sera une reussite
.
je pense continuer la photo et j'espere vous reparler sur le forum meme si cela sera moins frequent.
ce fut un vrai plaisir de vous avoir rencontre et d'avoir appris pleins de choses grace a vous, j'en sors vraiment grandi
je l'espere aussi mais je suis deja content d'avoir trouver ce jot car ca faisait un petit moment que je regardais dans cette institution alors j'espere que ca sera une reussite

je pense continuer la photo et j'espere vous reparler sur le forum meme si cela sera moins frequent.
ce fut un vrai plaisir de vous avoir rencontre et d'avoir appris pleins de choses grace a vous, j'en sors vraiment grandi

-
- Super Gourou
Merci a toi aussi Georgesh!
je ne peux vous souhaiter que du bonheur en cette nouvelle annee et que des reussites qu'elles soient en photo et dans vos projets
je ne peux vous souhaiter que du bonheur en cette nouvelle annee et que des reussites qu'elles soient en photo et dans vos projets

- SebC
- Super Gourou
Bah! Tu verras bien. De toutes façons, comme tout mordu qui se respecte, je suis certain que tu ne pourras pas t'empecher de repasser par ici dès qu'une connection internet te passera sous la main...
Good luck, 'hope to read you soon, don't forget your camera(s), and do not forget to check whether reels are sold there!
Sébastien.
Good luck, 'hope to read you soon, don't forget your camera(s), and do not forget to check whether reels are sold there!
Sébastien.
- SebC
- Super Gourou
... because taking pictures without a film is a little useless

-
- Super Gourou
ahah well thanks a lot for your kind message! je pense que j'essayerai de transmettre le virus de la photo argentique aux futurs collegues
c'est assez contagieux d'apres ce que j'ai pu comprendre!

c'est assez contagieux d'apres ce que j'ai pu comprendre!