Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

help

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
domelo
Super Gourou
Super Gourou

help

Message par domelo »

j'ai 6 jours de vacances du 15 au 20 janvier. Je pourrai bien sur rester dans notre belle capitale et y faire des photos, mais j'ai envie de me dépayser ( tout en faisant de belle photos) 6 jours, c'est court avez vous des suggestions ?
le cahier des charges est simple: un bel endroit pour faire de belles photos
je suis à votre écoute :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: help

Message par Habib »

monsieur est plutot urbain ou rural?
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

question difficile, j'aime les 2, mais en hivers, avec la nuit qui tombe tôt, les frimats, et le ciel gris, je dirai quand même plutôt urbain (mais vieux quartiers pavés plutôt qu'urbanisme moderne)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Tallinn tres sympa, Riga aussi et en plus accessible (offre sejour/avion) pourquoi pas Praha
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

et pourquoi pas le bord de mer, en cette saison le paysage doit être différent! la bretagne en hiver me plairais bien je pense!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Va à Lyon, c'est pas loin et tu va être servi question pavé et vieux immeubles.
GipsyEyes

Message par GipsyEyes »

Je rejoins Benoît (si je peux me permettre de t'appeler par ton prénom). Lyon est une belle ville avec pleins de recoins à arpenter.

Et puis bon, la Bretagne est toujours belle, même en hiver, mais là 'faut avouer que c'est la boucaille, donc pas super plein de lumière quoi... Mais la coté finistère/cote nord, ouais c'est achte beau, si jamais ça te dis et que tu as le temps de vadrouiller un poil. A mon sens la côte sud vaut moins le détour (et ce même si j'y habite)
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

finistere :wink: beaux villages dans cette region :P
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

En vrac: pour les belles pierres, la partie médiévale de Saint-Malo, ou celle de Provins (mais tu dois déjà connaître). Il y a aussi l'Allier et le Cantal. Pour s'éloigner un peu, l'Ecosse ou l'Irlande. Pour le décalage: Londres ou Berlin.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Avec Radin-air tu peux aller dans pas mal d'endroits pour pas cher: Venise, Rome, Madrid, Irlande ......
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Vises le Sud : t'auras déjà le problème du froid en moins pour les balades.
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

Egypte: louxor, caire puis valle des rois :twisted:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

bruxelles :) a faire a pied et tram.
ambiances variées.
Bon perso j'ai difficile à la photographier cette ville mais y'a matière... en c'est très différent de paris.

sinon, les villages d'ardennes ou le plat pays flammand, bruges, anvers.... aaaaalalala y'a beaucoup :wink:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

merci pour toutes ces réponses, je suis encore plus perplexe qu'avant :lol:
je crois que je vais me laisser tenter par Lyon ( presque le sud !!) avez vous des quartiers ou des rues à me recommander ? quand on arrive dans une ville inconnue et pour seulement quelques jours, autant aller à l'essenciel. Evidemment les bons petits restos sont également les biens venus ( on est à Lyon tout de même!!!)
je pense m'y rendre en train, donc je prendrai un hotel pas trop loin de la gare, les quartiers sympas n'en sont pas trop éloignés ?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Si tu est courageux, tu peux tout faire à pied, c'est d'ailleurs le mieux pour faire des photos. Le plus pittoresque est le quartier au pied de Fourviere et les pentes de la croix Rousse, depuis la place Belcour. C'est à 45 minutes à pied de la gare de la Pare-Dieu. Mais il y a le metro. Il faut que tu trouvent le traboules qui permettaient aux Drapiers et au Canuts de descendre leurs productions vers le fleuve sans se mouiller, c'est un dédale incroyable de passages et d'escaliers, très photogénique. En haut de Fourvière et de la croix Rousse il y a de nombreux points de vues superbes sur la ville (on y voit même les Alpes parfois).
Tu n'est pas obligé de trouver un hôtel près de la gare, car c'est un des coins les moins intéressant de la ville.
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

suaudeau benoit a écrit :Si tu est courageux, tu peux tout faire à pied, c'est d'ailleurs le mieux pour faire des photos. Le plus pittoresque est le quartier au pied de Fourviere et les pentes de la croix Rousse, depuis la place Belcour. C'est à 45 minutes à pied de la gare de la Pare-Dieu. Mais il y a le metro. Il faut que tu trouvent le traboules qui permettaient aux Drapiers et au Canuts de descendre leurs productions vers le fleuve sans se mouiller, c'est un dédale incroyable de passages et d'escaliers, très photogénique. En haut de Fourvière et de la croix Rousse il y a de nombreux points de vues superbes sur la ville (on y voit même les Alpes parfois).
Tu n'est pas obligé de trouver un hôtel près de la gare, car c'est un des coins les moins intéressant de la ville.
+1. Tu peux aussi te balader sur les quais pour quelques points de vue sympathiques. Tu as aussi le parc de la tête d'or.

A pied ou en métro, il y a moyen de bouger très facilement à Lyon.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Il y a même des vélo à louer (type Velib). Je conseille de prendre le métro jusqu'à la Croix Rousse, de louer un Vélo et de descendre jusqu'en bas, ou tu le laissera dans une station. Un super plan pas fatiguant du tout. Pour les masos, faire l'inverse.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »