Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

A saute-mouton

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

A saute-mouton

Message par Rudarche Oparparche »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, voilà mes toutes premières photos que je vous montre.

J'ai commencé il y a 3 mois la photo argentique et, n'ayant jamais eu aucune formation artistique, je débute difficilement (composition et technique).

Je vous montre donc ceci pour que vous me disiez ce qui ne va pas...mais attention j'ai un ego fragile alors je prie votre diplomatie! :lol:

Ces 2 photos ont été prise sur un quai de Liège, face à la Meuse et dos à l'aquarium de Liège. C'est une statue de 2 jeunes filles jouant à saute-mouton.

Ce sont des scans (avec une vieille hp psc 750) de tirage (j'ai accès à un labo grâce aux cours que je prends à l'académie), donc merci de ne pas critiquer uniquement la composition mais aussi le travail de tirage ;).

Désolé pour les tâches et poussières, je ne sais pas encore comment retoucher cela par ordinateur. J'ai juste recadré un peu chaque photo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Nikon F4, Tamron 20-40, Kodak Tmax100.
15' dans de l'ID-11.
jmleader13
Expert
Expert

Re: A saute-mouton

Message par jmleader13 »

Une bonne idée et un résultat pas mal, pour de premier tirages. :D

Au niveau du cadrage, un peu trop de ciel en haut, qui n'apporte rien.
Pour dépétouiller, utilise un programme comme the gimp, ou photoshop (le premier a l'avantage d'etre libre et gratuit). tu trouveras facilement des tutos, et meme ici
Attention aussi, je pense que c'est au scan qu'est apparu l'anneau de Newton sur la deuxième en bas.