Bordelais de 24 ans, j'ai toujours été fasciné par la photographie, et j'ai enfin décidé de m'acheter mon premier appareil il y a 3/4 ans, un canon 400d... Depuis, mon index ne quitte plus le déclencheur!
Découvrant toute la culture photographique et son incroyable histoire, j'ai voulu en savoir plus sur ce monde argentique. Comme beaucoup, les Leica me faisait rêver, mais comme beaucoup, j'étais loin d'avoir les fonds pour me payer cet curiosité, si remarquable soit-elle! J'ai donc opté pour un Zorki 4k, copie soviétique du Leica III.
Après le premier film 135, j'ai de suite accroché et j'ai même était surpris par le résultat, malgré une exposition au "feeling" (règle du f/16).
Quelques films plus tard, et notamment un voyage au Portugal où mon inspiration été visiblement au rendez-vous, je me suis rendu compte que, finalement, l'argentique c’était pas si économique que ça lol.
Je suis donc retourné essentiellement vers le numérique, tout en regrettant la rendu du noir et blanc argentique, mais l'idée de se monter un petit labo photo "maison" a commencé à germer...
Et nous voilà aujourd'hui, quelques semaines après avoir reçu en cadeau un superbe livre sur l'histoire des appareils photo, quelques heures après avoir reçu mon Yashica Mat 124 g (relfex bi objectifs, type Rolleiflex) et quelques jours avant de recevoir la bible de la photo argentique noir et blanc (Noir & Blanc - De La Prise De Vue Au Tirage de Philippe Bachelier), que cette idée de laboratoire m'obsède!
Mais avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées, je pense suivre une petite initiation au labo, ou pourquoi pas observer un connaisseur dans ses oeuvre!
Si vous avez des bonnes adresses à Bordeaux - Mérignac, n'hesitez pas à proposer

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site et ce forum!