J'ai fait plusieurs pellicules couleurs et noir et blanc. Je demande toujours le développement unique car j'ai un scanner à la maison.
Je ne comprends pas car quand je scanne mes pellicules noir et blanc le rendu en positif sur l'ordinateur est tout à fait acceptable mais quand je scanne les pellicules couleurs c'est la cata !
voici deux exemples de scan de photos (une avec une pellicule N&B et l'autre avec une pellicule couleur) :

Je ne comprends pas pourquoi sur les photos couleurs il y a cet espèce de voile blanchâtre et tous ces grains ?! Quand je monte les contraste c'est très laid... Je n'ai pas un scanner haute définition ni très élaborer mais pourquoi ne me donne t-il pas le même style de résultat (au niveau de la qualité )en couleur qu'en N&B ?
Je me demande si c'est dû à mon scanner ou bien à la pellicule ou bien à l'exposition ? (voir photo en grand : http://img822.imageshack.us/img822/7848/1162011002.jpg )
Pour info j'utilise une pellicule Kodak 400iso et mon scanner c'est INOVAXION Scanner YWS01
merci !