Pour ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer... ou beaucoup ! D'avance merci pour vos remarques.
J'aimerais vous présenter mes deux tout premiers tirages (24x24cm, papier RC Foma brillant), avec pour chacun le scan brut du néga, puis une photo (numérique

Je suis preneur de toute piste d'amélioration évidemment

1er comparatif : "Jugement éclairé".
Mon scan brut : développement et contrastes me paraissent bons...

Mon tirage : 11 secondes, f11, grade 0, Dektol 1+2 pdt 1min30, commentaires plus bas...)

Pour ma part ce que j'en dis ayant mon tirage sous les yeux : résultat plutôt satisfaisant, seule la partie reflet et fenêtre du bas me paraissent vraiment trop grisouilles... les fenêtres du haut contiennent en réalité plus de détails sur le tirage, j'ai des nuages qui ressortent tout de même et un ciel légèrement teinté de gris, et plus de détail sur les barreaux... Les parties denses du tirage me conviennent bien telles quelles (but recherché).
Deuxième comparatif "12B".
Mon scan brut : pas assez développé en cuve, toute la péloche est comme ça, manque de contraste assez évident

Mon tirage : 5,5 secondes, f11, grade 4, Dektol 1+2 pdt 1min30.

Sur le tirage, en réalité, les teintes de gris moyen sont moins lumineuses, trop sombres à mon gout, j'aimerai les faire ressortir plus que ça.
Les hautes et basses lumières me conviennent plutôt bien sinon...
Mon néga retouché, ce à quoi j'aimerai à peu près arriver :

Des idées ? des pistes d'amélioration ?