Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
J'imagine qu'il doit y avoir moyen de le repêcher via un lien sur Arte.com pour être visionné sur nos bécanes comme c'était le cas pour le sujet 'polaroïd' mais je ne sais pas comment y accéder
Pour ceux qui possèdent Linux, en particulier Ubuntu, il existe un petit logiciel assez facile à installer, Arte+7 Recorder...
Dommage de ne pas être tombé dessus plus tôt, j'aurais pu enregistrer le documentaire sur Capa et sur Gursky...
Je ne fais aucune publicité, mais la photographie n'a t-elle pas été offerte au monde par Arago en 1839 ? N'est-elle pas elle aussi un procédé libre ?
Par contre je ne répondrais à aucune question sur le logiciel ou Ubuntu ici...
Ce n'est pas et de loin la première fois qu'il passe cette magnifique série sur Albert Kahn .
Je l'ai d'ailleurs enregistré en totalité voilà plus d'un an .
Je suis persuadé qu'elle repassera de nouveau
Rahhhh sa me donne furieusement envie d'avoir une chambre ce genre de reportages !!! C'est pas bon pour mon portefeuille.
Faudrait peut-être que je fasse un peu plus de couleur aussi
En tout cas je peut aller me coucher moins bête maintenant (surtout que j'ai vu des toilettes publiques du début du XXème siècle )
Merci pour l'info ! J'ai regardé le reportage et il est génial ! (Il m'a beaucoup plus convaincu que le reportage récent sur les polaroïds...).
Albert Kahn : un alsacien dont je n'avais jamais entendu parlé même ici dans sa région natale.
Apparemment il y a même un musée dans son ancienne villa en région parisienne, j'irai y faire un tour sûrement !