Bon d'accord je suis convaincu, je laisse donc tomber mon idée d'Ahel car ce que vous écrivez recoupe ce que j'ai lu ailleurs, il y en a un en vente sur la baie en ce moment, il est complet mais va monter très haut et pour le transport, au niveau prix et sécurité ça risque de donner un peu n'importe quoi.
Trouver des accessoires pour Durst en moyen format et en 35mm c'est déjà accomplir un miracle, alors pour le grand format...
J'ai vécu ça avec mon U70 depuis je me méfie de cette marque.
Ah ça oui, avoir un seul agrandisseur et y mettre le prix pour qu'il soit complet et couvre tous les formats, ça c'est ce que l'on fait quand on sait dés le départ où l'on va...
dans mon cas :
- Opemus 6
- DURST U70 (passage au 6X7)
- Durst F60 (acheté pour mon second labo)
- Axomat (récupéré)
- Opemus 5 (offert)
- Bidule bizarre (offert)
- Autre bidule bizarre sans marque (offert)
- Et enfin celui par lequel j'aurai dû commencer, acheté 200 euros dans une foire photo, Le magnifax 4
Ce qui nous fait 8 agrandisseurs, et encore à un moment j'en ai eu plus...
Je me rappelle encore, il y a moins de deux ans, je téléphonais à Mael pour une histoire de Rolleiflex et en discutant de choses et d'autres je lui disais, "oh non moi la chambre je n'en ferai jamais ! "
Si j'avais su en reprenant la photo que trois ans plus tard je ferai du grand format, j'aurai sans douté acheté un priox tout de suite en prenant le temps de trouver celui qu'il me fallait.
Et sinon pour en revenir au Priox, ça marche comment le système de filtrage ? il y a un tiroir ou est-ce un appareil conçu pour le papier à grade fixe pour lequel il faut utiliser un filtre sous l'objectif pour tirer sur papier multigrade ?