Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Sieges vacants

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Sieges vacants

Message par Gaetan R. »

Image

Image

Image

Mamiya C220 - Portra 160NC developpé en NB par le labo du coin "qui avait pas vu que c'était une couleur" :evil:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sieges vacants

Message par Franchimontees »

Gaetan R. a écrit :Mamiya C220 - Portra 160NC developpé en NB par le labo du coin "qui avait pas vu que c'était une couleur" :evil:
C'est vrai que ça manque un peu de saturation pour de la couleur :lol:

Mais je me demande si le hasard ne fait parfois pas bien les choses: Pour ce genre de sujet, ma préférence va sans conteste au N/B. Cela renforce le côté "abandon" qui ressort de la série et je ne suis pas sûr que la couleur apporterait un plus.

J'aime bien,
Frans
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Gaetan R. a écrit :Mamiya C220 - Portra 160NC developpé en NB par le labo du coin "qui avait pas vu que c'était une couleur" :evil:
j'aime beaucoup ce rendu et tes images. Mais le labo qui me fait un truc comme ça je lui fait boire sa chimie !
Imagine, une commande pro en couleur et il te fait une connerie pareille ! :evil:
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

Je suis assez d'accord avec Franchimontees, le N&B sied bien à ce genre de sujet. Il renforce nettement l'ambiance des lieux laissés à l'abandon par l'humain.
La 1 est ma préférée, la composition est vraiment très belle, et ce flou en arrière plan renforce l'idée d'éloignement donc d'abandon. La 3 me plaît aussi si ce n'est la fuite de lumière (ou un reflet ?) sur la partie supérieure droite.
J'aime !!
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ça rend super bien pour un développement foiré !

Après, contrairement aux autres, je ne doute pas que cela aurait été superbe en couleur : ton choix devait être motivé, et avec les belles couleurs douces de la Portra, je suis sûr que ça aurait fait merveille, notamment sur le mobilier. :cry:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

La couleur etait effectivement volontaire.. le soleil se couchait, la lumiere etait magnifique, et les dessins ainsi que ce qui restait de papier peint aux murs étaient magnifiques.... J'y retournerai...

Et Hristo, le pauvre ne savait plus où se mettre parceque justement il se demandait si les photos etaient "importantes" Il s'est confondu en excuses et m'a offert un pro 400H en dedomagement..

Je lui laisse le bénéfice du doute, je retournerai chez lui avec la 400H exposée :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »