Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

FED 50

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
sovietcamera
Gourou
Gourou

FED 50

Message par sovietcamera »

J'ai trouvé un Fed 50 dans une brocante, malheureusement il n'y a pas la notice et je peine à trouver des informations afin de préparer la fiche de cet appareil.
Je voudrais connaitre sa période de production, le nombre d'exemlpaire produit, une idée de son prix de vente , savoir s'il fut beaucoup exporté, sa fiabilité.
Je testerai prochainement cet appareil afin d'avoir une idée du piqué de son objectif.

Si vous avez des infos, je suis preneur. :hello:
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonjour,
D'après le livre de J.L. Princelle, le fed 50 a été produit à 86000 exemplaires de 1986 à 1990, conçu par Gontcharov, Pilipenko et Ratner.
Cordialement
Marc.
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

tout simplement sur google par exemple ... :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je ne pense pas que cela soit la réponse attendue... En effet cela m'étonnerait que certains membres ne connaissent pas encore l'existence de Google ! :roll:
Philsquirrel
Expert
Expert

:lol: certes, mais pourquoi dans ce cas poser la question, quand il est aussi simple de trouver les réponses :wink: ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

C'est vrai quoi, à qui sert ce forum puisqu'on peut trouver tout sur g¤¤¤¤¤¤?
Tout? hormis, l'humour, la convivialité, les amis, c'est peut-être pour cela que Soviet l'a posée ici sa question?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Bonjour, c' est une évolution du Fed micron de 1968, un demi-format, avec une cellule au sélénium autour de l' optique., devenu le Fedmicron 2, vitesses du 1/30 au 1/650, puis du Fed 35, quiperd en mode automatique sa vitesse rapide, pour ne conserver que le 1/300, et même en semi-automatique ou en manuel, le 1/125.
L' automat est sorti de 1986 à 1990. Optique Industar 2,8 de 38 mm
Philsquirrel
Expert
Expert

Papouleu a écrit :C'est vrai quoi, à qui sert ce forum puisqu'on peut trouver tout sur g¤¤¤¤¤¤?
Tout? hormis, l'humour, la convivialité, les amis, c'est peut-être pour cela que Soviet l'a posée ici sa question?

je te trouve un peu sévère ... la recherche d'informations peut se faire dans de multiples voies ... (internet, bibliothèques, forum), c'est simplement complémentaire et mettre en opposition un conseil de requête sur un moteur de recherche et l'ambiance d'un forum, me semble assez hasardeux ...

D'ailleurs Soviet a-t-il fait cette requête ?
sovietcamera
Gourou
Gourou

Philsquirrel a écrit :
Papouleu a écrit :C'est vrai quoi, à qui sert ce forum puisqu'on peut trouver tout sur g¤¤¤¤¤¤?

je te trouve un peu sévère ... la recherche d'informations peut se faire dans de multiples voies ... (internet, bibliothèques, forum), c'est simplement complémentaire et mettre en opposition un conseil de requête sur un moteur de recherche et l'ambiance d'un forum, me semble assez hasardeux ...

D'ailleurs Soviet a-t-il fait cette requête ?
Je ne rajoute rien , c'est pour cela que je traine sur de nombreux forum, le problème de g++++, c'est que l'on arrive sur des sites où l'on ne peut idenifier la source.
Philsquirrel
Expert
Expert

euhhh, mais ici aussi tu ne peux identifier les sources ;-) ! Cela ne relève que de ton propre discernement ;-) ! J'utilise régulièrement ce type d'outil, tout en ayant conscience des limites qu'il impose de par sa définition même :-) !
Finalement, en quoi les souces présentes ici seraient-elles plus fiables ???
(aïeuuuhhh, pas taper !!!) Nul n'en sait rien.
Je pense que la collecte et la recherche d'infos justifie totalement de ne pas zapper les moteurs de recherche sur le net; ensuite par recoupement, on arrive aisément à isoler et valider l'info.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ce que je veux dire sans dénigrer Google, c'est qu'il est inutile d'avoir un super forum sur les appareils photos (et c'est sa destination première) si quand un membre pose une question sur le sujet, on le renvoye à Google, qui d'ailleurs est beaucoup plus efficace pour les réponses commerciales.
Désolé, de te paraître sévère, mais j'ai juste dit ce que je pensais sans animosité. :wink:
sovietcamera
Gourou
Gourou

le débat contradictoire, il n'y a que ça de vrai ! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »