c'est avec une certaine appréhension que je souhaite partager avec vous une série de photos réalisées en Argentine en Novembre et Décembre 2010 entre le nord ouest Argentin et les chutes d'Iguazu. J'ai bien conscience que je suis encore un débutant et j'aimerai avoir vos commentaires sur cette série.
L'ensemble a été réalisé avec un olympus OM1 équipé de 2 zuiko : un 28 mm f/2,8 et un 50 mm f/1,8 (qui n'a presque pas servi) et d'un Vivitar 75-205 f/3,8.
Trois films de Neopan acros exposé à 100 iso, un film de Neopan à 80 iso, tous développés au Tetenal ultrafin plus à 1+6. Pour les pellicules à 100 iso, 13 mn de développement à 18°C, agitation ilford (un peu mois long pour le film à 80 iso).
Je vous présente des scan en niveau de gris de tirages "de lecture" sur papier Foma Variant RC brillant 13x18 cm. Mon scanner est un HP 4470C (bof, mais je n'ai pas mieux). Le scan fait perdre un peu de détail dans les basses lumières. Quelques négatifs ont mal séché et présentent des taches, sans compter les poussières que j'ai appris à gérer avec un peu d'expérience. Dépétouillages avec Photoshop, très très léger traitement des courbes.
Ce sont les premières, d'autres suivront.
Merci
1. Eglise Saint françois, Salta (Province de Salta)

2. Carrefour à Salta

3. Cactus dans le nord-ouest argentin (Province de Jujuy) @80 iso

4. Briques d'adobe (terre crue), Purmamarca (Province de Jujuy)

5. Cimetière de Purmamarca (Province de Jujuy)

6. Salinas Grandes (Province de Jujuy)

7. Eglise de Molinos (Province de Salta) @80 iso

8. Los Medanos, près de Cafayate (Province de Salta) @80 iso

9. L'amphithéatre, vallée de las Conchas, (Province de Salta)

10. Parc national d'Iguazu (Province de Misiones)