J'ai fais quelques sorties (et compte y retourner quelques fois encore) pour prendre des photos du site du Sart-Tilman, celui de mon université.
Il y a deux sites universitaires à Liège, celui du centre-ville et le Sart-Tilman. Au centre-ville, on trouve toutes les filières littéraires (philo, histoire, etc.) et au Sart-Tilman, les scientifiques (chimie, physique, mais aussi psycho et socio - dont je fais partie).
Ces deux sites sont très différents : le XX août ("surnom" du site du centre-ville) est composé pour la plus grande partie de bâtiments qui ont déjà "vécu", tandis que le Sart-Tilman est tout tout neuf. Je ne me suis toujours pas habitué à ce Sart-Tilman depuis ma passerelle, il y a 3 ans, en venant de philo (et donc du XX août). Je voulais donc essayer de montrer le côté froid, carré, aseptisé du Sart-Tilman et la tentative (selon moi ratée, mais c'est histoire de goût) des architectes de fondre celui-ci dans la nature (le site du Sart-Tilman est très vert). Pour moi, on a plus une opposition béton/végétal...
Tous mes films ne sont pas encore développés, mais ils arriveront vite, c'est pourquoi j'ai posté ici, car il y aura plus que ces 3 premières photos.
1.

Uploaded with ImageShack.us
2.
Edit : Photo déplacée ici
3.

4.
Edit : photo déplacée ici
5.

6.

7.

Nikon F4s, Tamron SP 20-40, FP4+, ID-11 1+3 21 minutes à 20° (4 retournements par minute). Scan de négatif.[/url]