Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Curiosités naturelles (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Curiosités naturelles (fil ouvert)

Message par Fujicator »

Je suis sûr que vous avez des photos montrant des manifestations plus ou moins insolites de la puissance de la nature.

Je commence avec une photo de cet arbre, du moins de ces racines. Détail particulier, il a poussé non pas contre un mur mais dans un mur. Il a ainsi commencé par grandir plus ou moins parallèlement au sol avant de repartir à la verticale.

Une belle métaphore visuelle de la puissance de la nature. :)

Image

Chambre Linhof Color, plan film HP5, tele arton 240mm, scan partiel.

J'ai utilisé les mouvements pour compenser la contre plongée mais il faudra que j'y retourne avec un objectif mieux adapté. :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Curiosités naturelles (fil ouvert)

Message par daouar »

Impressionnant, mais on ne comprends pas trop sans explication. A mon avis il y a moyen de faire une série dessus, certains plans rapproché sur la limite pierre/arbre doivent pouvoir donner des trucs sympa...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Curiosités naturelles (fil ouvert)

Message par Fujicator »

Ah je l'avais oublié cette photo... :lol:

Oui, bon, sur la chambre je n'ai qu'un 240mm et je n'avais que peu de recul d'où ce cadrage trop serré, du coup on ne voit pas grand chose...

Est-ce que je vais oser amener le planar que l'on m'a prêté pour refaire cette photo en élargissant ? Si ce cailloux qui s'affiche à un prix indécent sur la baie était à moi, la question ne se poserai pas ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »