Rudarche Oparparche a écrit :Par contre je n'arrive pas à saisir ton approche. Mis à part l'effet esthétique (réussi), ta démarche a-t-elle déjà une signification pour toi?
Pas vraiment, ou alors une signification encore très obscure. Je n'aime guère faire des photos avec des idées - et dieu sait pourtant que des "idées", j'en ai, notamment de par ma formation initiale -, je me fie plus à mon instinct, ou pour mieux dire, à ce qui me "parle".
Des reflets un peu déformés dans des pare-brise, ça me parle, et pas seulement esthétiquement, sinon l'idée ne me poursuivrait pas, mais je ne pourrais pas en dire plus (hélas ?). Les vieux murs décrépis aussi, des choses idiotes, mais je ne cherche pas vraiment à approfondir (c'est peut-être un tort).
Je n'y vois pas une allégorie de quoi que ce soit, ni un symbole. Peut-être que du coup il sera difficile d'en faire une série qui ne soit pas trop lassante ou répétitive. On verra bien. Ce qui est sûr, c'est que je n'aime guère les "grandes idées". Je parie juste sur le fait qu'il s'en dégagera peut-être, finalement, quelque chose - ce qui est loin d'être assuré.
@ ramuntxo : le grain, ça vient quand même pas mal du scan je pense.
Au passage, j'ai quelques cllichés au 90mm qui sont en train de sécher...
Merci à tous les trois.