Pour moi la première est un peu en décalage. J'aurais bien vu la plaque sur un plan plus large, pour qu'elle soit juste assez grande pour qu'on puisse lire; parce qu'à part sa valeur informative et son (très bon) rôle d'introduction, je n'ai pas trouvé la photo intéressante ou peut-être plutôt ne me donne-t-elle pas l'envie de "fouiller" la photo (aller regarder à droite à gauche juste pour le plaisir). Je ne veux pas parler du nombre d'objets intéressants (par exemple, sur un paysage urbain : voitures, fenêtres, passants, etc. on a généralement dans ces cas de quoi passer du temps à observer), car sur certaines photos très épurées on prend aussi du plaisir à parcourir la photo de long en large alors que l'image est très facile "à lire". Tandis qu'ici, je ne fais que lire la plaque, mais rien de plus. Comparée aux autres photos de la série, c'est celle sur laquelle on (qu'on m'arrête si je généralise trop vite

) passera le moins de temps.
J'ai préféré faire une longue critique (que j'espère te sera intéressante), car ta série tue évidemment sa race et qu'à part "quel rendu de ouf malade" ou "compo top niveau sur la 3", je n'aurais pas su dire grand chose