agrandisseur Leitz IC ou II C

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
frank
Passionné
Passionné

agrandisseur Leitz IC ou II C

Message par frank »

Voilà, finalement je me suis decidé, desormais je cherche un agrandisseur Leitz Focomat IC ou IIC avec son anti-newton.
modération: phrase supprimée. ---------------------------------------------
Je voudrais aussi avoir votre avis sur cet agrandisseur.Merci
message de modération:
Les annonces de recherche, d'achat et de vente ne se placent pas dans labo argentique mais dans les petites annonces.

http://www.35mm-compact.com/petites-annonces
summy
Gourou
Gourou

Re: agrandisseur Leitz IC ou II C

Message par summy »

La premiere difference entre les 2 est le format, le 2c possede 2 objectifs 60 et 105 et des passes vues pour le 24*36 et le 120, le 1c est strictement réservé au 24*36 et a été remplacé par le V35. cela doit déjà guider ton choix, après c'est aussi une question de gout par rapport à l'objectif, certains ne voient que par le focotar 50 qui équipe le 1c d'autres par le 60 du 2c et d'autres par le 40 du V35
question budget le moins cher est le 1c mais souvent très ancien. il faut veiller à ce qu'il soit en très bon état
personnellement je n'ai utilisé le 1c et me passerai donc de donner un avis
par contre je connais très bien le v35 et le 2c, le premier est un modele de confort et de rapidité mais à mon gout le 2 c lui est supérieur mais par contre pose des problemes au dessus du 30*40 car il devient manuel alors que le v35 garde l'automatisme quel que soit le format.
j'espere t'avoir un peu éclairé mais en qq lignes ce n'est pas facile, si tu as des questions plus précises n'hésite pas
frank
Passionné
Passionné

Re: agrandisseur Leitz IC ou II C

Message par frank »

Modérateurs sorry! Je n’ai pas l’habitude de participer aux forums, en effet c’est la première fois que je m’adresse pour demander des conseils.

Depuis un certain temps, je suis des cours de photo, mon prof qui a une connaissance énorme m’a déconseillé le V35 pour une question de lumière.
Le II C est trop cher. Par ailleurs, une connaissance à moi est arrivée à la même conclusion que moi, le IC est l’agrandisseur qui me convienne le mieux. Ma question maintenant consiste à départager le choix entre les deux objectifs Focomat 1 ou 2. Quelle sont finalement les différences entre ces deux objectifs?

Merci.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »