Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

voila le thème abracadabra pour 10-10

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
goldorak
Gourou
Gourou

voila le thème abracadabra pour 10-10

Message par goldorak »

Julien
Image
Image

katia
Image
Image

seb.k
Image
Image

chris
Image
Image

Laura
Image
Image

Anthony
Image
Image

le reste des photos
ICI
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: voila le thème abracadabra pour 10-10

Message par P@dh »

Hum, hum...je ne me prononcerai pas sur l'homogénéité de ta série car vu le manque d'explications je ne comprends pas bien...
...par contre j'aime beaucoup les deux intitulée "katia" et aussi celle nommée "chris" (j'ai cru reconnaître un certain magicien d'un autre fil).
Quand à l'ensemble, désolé, mais faute d'explications je trouve ça un peu "décousu"...

P@dh. 8)
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Le temps que Goldorak revienne j'explique vite fait : 10-10 est un collectif, ce ne sont donc pas des noms de séries mais de photographes (d'où le manque d’homogénéité ^^)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je trouve très intéressantes les deux premières photos.
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

P@dh a écrit : Quand à l'ensemble, désolé, mais faute d'explications je trouve ça un peu "décousu"...

P@dh. 8)
voila l' explication de notre collectif
Le collectif 10/10 a vu le jour en hiver 2010, alors que l’un de ses actuels membres lance à ses comparses photographes rencontrés sur Flickr :« J’ai une idée ! Rendez-vous au Café de la Gare à Lausanne à 17h. ».

Tout a commencé quelques mois auparavant par des échanges virtuels entre passionnés de la photographie, amateurs ou professionnels, appartenant au « Groupe de Lausanne » sur Flickr.

La Toile a progressivement laissé place à de véritables rencontres au cours desquelles s’est dessinée l’envie de travailler sur des projets de groupe et de mettre en commun le savoir-faire de chacun. Il ne s’agit pas seulement de partager des connaissances techniques, mais aussi et surtout de se lancer des défis créatifs par le biais de thèmes choisis par les membres du collectif. La règle de départ est simple et laisse toute sa place à la spontanéité : un thème, 10 photographes, 10 clichés par photographe.

Le projet du Collectif 10/10 s’est ensuite étoffé et étendu à l’intégration de nouveaux membres et à l’exploration des intérêts de chacun de ses membres dans le monde de la photographie. Sur le site du Collectif, on pourra ainsi trouver des interviews de photographes appréciés par ses membres, des commentaires sur des expositions de photographie, du matériel photographique en vente online, etc…

Enfin, dans une dynamique d’ouverture et d’échange, le Collectif 10/10 existe aussi sur Flickr / Facebook (10/10 analog / Facebook) pour y exposer son travail et y accueillir le travail de photographes n’appartenant pas au Collectif, mais souhaitant participer à la thématique choisie en partageant son travail avec lui.
:wink:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ah, là, j'y vois un peu plus clair....merci...j'avais sûrement loupé un épisode :oops:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »