Bonjour à tous!
Tite présentation, j ai 23ans et jusqu' à présent je pratique la photo (pour mon plaisir) en numérique. Il est vrai qu' étant plus jeune j'eu pris le reflex minolta de mon papa lors de meeting aérien afin de prendre quelques clichés sous son regard mais rien de plus. Je pense faire partit de le génération tout numérique, seulement voila... il y a peu, suite au visionnage du film "l'homme qui voulait vivre sa vie" et dans la foulé la lecture du livre, j'eu une "révélation"

La photo argentique était/ est ce que je recherchais (en partie). Je me mis donc à des recherches sur le net, et bien évidemment je suis arrivée sur votre site il y a peu. Et j' avoue avoir culpabilisé après plusieurs heures passées à vous lire, car quelques jours auparavant j'eu fait l'acquisition du sony a900 (équipé a230 actuellement car tjs pas reçu...) emmenant son lot de remise en question, et en arrivant à la conclusion que les deux sont complémentaire (conclusion qui me rassure suite à mon récent onéreux achat...

) Je m'explique : le mois prochain je me rends à un meeting aérien et pour ma part je trouve plus simple et avantageux le numérique ( si certain le font en argentique je suis preneur de conseils en terme d'organisation et de coût...), à contrario je trouve les portraits plus vivant, parlant en argentique, de même que les paysages. Ce qui me plaît en argentique c'est le moment décisif de la photo, la patience, le temps d attente, le développement qui fait défaut au numérique, et cette sensation de ne pas "tricher" en montrant les choses telles qu'elles le sont (même si en numérique je m'en tient qu'a lightroom, par moment je trouve que c'est trop quand même) et la non destruction immédiate de la photo, qui au final même si elle est mal cadré ou autre, finis toujours par remémorer un souvenir, un instant.
Il est vrai que j'ai aucune connaissance en argentique concernant le labo, et c'est pour cela que toute la semaine prochaine je serai en stage photo dur les thèmes du numérique et argentique. J'ai hâte!
Enfin voila tout cela c'est moi et la photo! ouf...
(ps : rassurer moi sur mon achat je pense déjà à le revendre...)