J'attendais d'avoir l'occasion de prendre des photos d'un concert avec un réflex depuis longtemps, j'en ai enfin eu l'occasion hier, débutant une collaboration qui, si tout se passe bien, devrait durer avec un chanteur / guitariste de ma ville dont le projet d'album se met en place (-> http://www.myspace.com/misterjonessound ). C'était à l'Autan, un petit bar de Toulouse et les conditions de lumière vraiment difficile m'ont forcé à monter à 3200 iso... J'avoue que j'étais impatient de savoir s'il y aurait quelque chose de valable sur mes pellicules alors je n'ai pas pu attendre, je les ai développées hier soir et ait fait quelques tirages aujourd'hui dont voila le résultat. Si vous avez des remarques pour me permettre de m'améliorer je les prendrais avec grand plaisir !
Canon AE-1 et Mamiya ZE-X ; Tri-X @ 3200 dans Microphen
Modifié en dernier par lord-asriel le vendredi 16 septembre 2011 3:50, modifié 4 fois.
Effectivement pour la première il faudrait que je la recadre pour éviter la barre oblique du bas.
Pour les cadres j'avais envie de cadres qui ne soient pas carrés mais le résultat n'est pas convainquant, je ne recommencerais sans doute pas, ou alors j'essaierais d'une autre manière.
En tout cas merci pour vos commentaires, je cuis content que la série vous plaise ^^
La mesure de l'exposition était très délicate étant donné la lumière très directive qu'il y avait, j'y suis allé un peu à taton, je me suis aperçus qu'assez souvent j'aurais pu choisir une vitesse plus rapide, ce qui m'aurait évité pas mal de flou sur une majorité des photos, mais c'est pas évident de deviner ça avec la cellule de l'appareil qui voulait en permanence me faire ouvrir plus, je suppose que je plus je ferais de photos dans ces conditions plus je saurais comment m'en sortir...