Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Tulipes (et coccinelle)

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
lord-asriel
Expert
Expert

Tulipes (et coccinelle)

Message par lord-asriel »

Bonjour,

Voila mes premiers essais en tirage couleur... J'ai eu pas mal de problèmes comme je l'explique dans le fil s'y consacrant, notamment un voile jaunâtre sur la totalité des papiers, que j'ai acheté d'occasion sans me méfier (la boîte était tout de même scellée mais elle a été probablement mal conservée...)

Malgré tout j'ai réussit à avoir des images en couleurs sortant de ma petite salle de bain et ça fait plaisir... Alors voila ce que donne ce premier essaie, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

(Désolé pour les poussières, ça vient de mon scanner dont il faut que je nettoie la vitre de l'intérieur...)

Image

Image

Canon AE-1 / Ektar 100 dans C-41 / Tirage RA-4
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Tulipes (et coccinelle)

Message par HRISTO »

Pas de retour sur ces images ! Je trouve celles-ci très intéressantes. Une bonne maitrise de la couleur.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

J'aime bien la deuxième, même si la dominante est désagréable.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Un bon début!
Je ne fais plus de tirage couleur depuis plus de 25 ans mais je sais que ce n'est pas facile d'éviter les dominantes, même avec du papier en parfait état :?
lord-asriel
Expert
Expert

Message par lord-asriel »

Merci pour vos retours !

Effectivement le tirage couleur est plus difficile que le tirage noir et blanc mais j'étais déjà content d'avoir une image qui ressemble à quelque chose ^^ Après je ne doute pas qu'avec un papier en parfait état avoir un bon résultat reste délicat mais là je ne peux carrément pas avoir de blancs, je pense que c'est dû au fait que le papier est périmé et a été mal conservé mais au final c'est comme s'il était voilé alors bon... Je pense que j'attendrais d'avoir du papier neuf pour réessayer.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »