Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Encore un nouveau
-
Encore un nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui est une mine d'informations, raison pour laquelle je me suis inscrit, ainsi que pour partager et échanger sur l'argentique.
Je m'appelle donc Rémi, bientôt 30 ans, employé dans le notariat, et ayant beaucoup de passions pour lesquelles je n'ai pas assez de temps à consacrer...
Je m'intéresse à l'argentique depuis longtemps. Etant ado, je m'étais constitué un labo noir et blanc que je n'utilise hélas plus depuis de nombreuses années.
Coté matériel, je suis à la tête d'une écurie de vieux rossignols qui me ravissent, pour les plus récents:
-Minolta X700
-Canon AE1
-Pentax ME
Pour les plus anciens:
-Zeiss Ikon Contina I (télémétrique non couplé)
-Voïgtlander Bessamatic (appartenait à mon père qui l' a démonté car la cellule était HS)
-Kodak Rétina IIIc avec le grand angle et le téléobjectif.
Je n'utilise qu'assez peu mes appareils car j'ai peu de temps. Je dois avouer que le Canon AE1 ainsi que le X700 sont les plus utilisés.
Mon grand malheur, c'est le Rétina. Je l'ai ressorti de son antre et me suis rendu compte que l'obturateur ne fonctionnait plus...
Voilà grosso modo un rapide tour de moi-même.
Je viens de découvrir ce forum qui est une mine d'informations, raison pour laquelle je me suis inscrit, ainsi que pour partager et échanger sur l'argentique.
Je m'appelle donc Rémi, bientôt 30 ans, employé dans le notariat, et ayant beaucoup de passions pour lesquelles je n'ai pas assez de temps à consacrer...
Je m'intéresse à l'argentique depuis longtemps. Etant ado, je m'étais constitué un labo noir et blanc que je n'utilise hélas plus depuis de nombreuses années.
Coté matériel, je suis à la tête d'une écurie de vieux rossignols qui me ravissent, pour les plus récents:
-Minolta X700
-Canon AE1
-Pentax ME
Pour les plus anciens:
-Zeiss Ikon Contina I (télémétrique non couplé)
-Voïgtlander Bessamatic (appartenait à mon père qui l' a démonté car la cellule était HS)
-Kodak Rétina IIIc avec le grand angle et le téléobjectif.
Je n'utilise qu'assez peu mes appareils car j'ai peu de temps. Je dois avouer que le Canon AE1 ainsi que le X700 sont les plus utilisés.
Mon grand malheur, c'est le Rétina. Je l'ai ressorti de son antre et me suis rendu compte que l'obturateur ne fonctionnait plus...
Voilà grosso modo un rapide tour de moi-même.
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Re: Encore un nouveau

Quant à ton kodak , peut être d'autres pourront te conseiller sur ce appariel pour dépanner son obturateur .
-
- Super Gourou
- jp37
- Gourou
Bienvenue sur le forum des amoureux de l'argentique RémiC 

- BBoris50
- Super Gourou
Bonjour Remi et bienvenue. Tu verras qu'avec nous ton labo reprendra bientôt du service 

-
Merci à tous, je présenterai mes appareils bientôt.
Pour le moment il faut que je trouve une adresse ou l'on répare les obturateurs Synchro Compur pour le Rétina.
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur.
Pour le moment il faut que je trouve une adresse ou l'on répare les obturateurs Synchro Compur pour le Rétina.
- Gekos
- Super Gourou
Salut à toi RemiC, bienvenue par ici 

- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue Remi...
P@dh.
P@dh.

- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Peut-être notre ami Mael peut te conseiller ...il est aussi membre dans notre forum !RémiC a écrit :Merci à tous, je présenterai mes appareils bientôt.
- zacharie
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Bonjour, et bienvenue à toi!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue 

-
Merci pour l'accueil.
Je tiens aussi à remercier la personne qui m'a indiqué un réparateur pour le Rétina (il se reconnaîtra).
Je tiens aussi à remercier la personne qui m'a indiqué un réparateur pour le Rétina (il se reconnaîtra).