Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

portraits en Irlande

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Billy
Expert
Expert

portraits en Irlande

Message par Billy »

Salut à tous,

Une série de portraits que j'ai faits en Irlande lors d'un voyage avec des membres du forum :D

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

Au passage, quelle est la taille idéale pour poster une image, j'aimerai qu'elles apparaissent plus gdes mais si j'enlève le "normal_" dans l'adresse, elles sont beaucoup trop gdes?

Il s'agit de scans à 1200 dpi.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: portraits en Irlande

Message par analogic-man »

Je sais pas, mais j'aime beaucoup les deux extérieurs... Par contre, on dirait que c'est un peu dense, non ?
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

C'est pas mal du tout ça! :bienjoue: de jolies portraits :)
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Ca manque de fille. 8)
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

yen avait qu'une lol

sympa les portraits
on remets ca samedi !!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Illford, mettalicavid, monbon.

:sante:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Billy a écrit :Au passage, quelle est la taille idéale pour poster une image, j'aimerai qu'elles apparaissent plus gdes mais si j'enlève le "normal_" dans l'adresse, elles sont beaucoup trop gdes?
La taille normal pour poster est 800 x à peur près 600. Tu enregistres donc tes images pour le web à cette dimension en Jpeg, et tu penses à mettre un coup de sharpen avant d'enregistrer car le redimensionnement fait perdre en piqué.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:D mopi aussi j'aime bien les 2 premieres pour " l'ambiance"
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

j aime bien la serie mais ceux en plein air sont vraiment sympas en effet, dommage pour la petite taille
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

je remonte un peu le topic pour vous soutirer quelques renseignements
je pars une dizaine de jours dans ce pays en sac a dos, je serais pas trop comment vous avez voyagé vous aussi si possible j aimerais quelques
conseils

l idee du trajet c est essentiellement la cote ouest pendant une semaine grosso de modo de Clifden a Dingle en passant par les iles Aran ensuite retour sur Dublin, eventuellement Wicklow si j ai le temps

vous, vous vous etes deplaces comment? bus ou voiture

pour l instant je pars sur l idee du bus mais je me demande outre la perte de temps (inevitable en transport en commun) si je vais pas louper des paysages et autres interessants vu le cote desole de l ile ainsi que la difficulte d acces de certains sites et le fait que se deplacer avec un sac a dos fait perdre pas mal de temps pour aller d un point a un autre, sachant que ce sera essentiellement du camping sauvage du coup pas besoin de retourner au "bivouac"

PS : je peux creer un post specifique si besoin est et que ca derange dans le fil

merci d avance
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Je suis allé dans le Wicklow en juillet de l'année passée. Ce qu'on avait fait, c'est location de voiture, et on était dans un Bed&Breakfast. Le matin, on allait en voiture à un endroit, et on se faisait entre 15 et 20km de marche, où on a tout le temps de prendre des photos...
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

Surtout ne prends pas les transports en commun! Il y a bien mieux en Irlande : le stop!

J'ai voyagé en stop dans pas mal de pays, et l'Irlande l'emporte haut la main! Là-bas, je n'ai jamais attendu plus de 3 voitures passer avant d'être pris!

Même une fois où le soir tombait (généralement, c'est pas à cette heure là qu'on prend un type en stop...), donc fort sombre et grosse grosse pluie donc j'étais tout trempé...Je vois des phares arriver au virage à 50 m, je lève le pouce et voilà : la première voiture qui passe et je suis pris!

En fait, nous étions deux (ma copine et moi), alors peut-être était-ce plus facile parce qu'il y avait une fille dans le lot...je ne sais pas. Mais même tout seul, tu peux franchement essayer. On n'est tombé QUE sur des gens super sympa, qui n'hésitent pas à faire un détour pour te montrer un coin que les touristes ne connaissent pas. Une fois, une mère (avec son bébé à l'arrière, à côté de ma copine...un truc inimaginable en Belgique : aucune mère avec son bébé ne prendrait d'étrangers dans sa voiture!) nous a pris et à fait un détour de 30 km (donc 60km aller-retour pour elle) pour nous amener là où on voulait, et, au passage, nous sommes passés par le centre d'une ville qui se trouvait sur le chemin...juste pour nous faire un petit cours d'histoire de sa région! Pourquoi elle a fait ça? "Si un jour ma fille voyage, je voudrais bien que quelqu'un le fasse pour elle".

Tu peux franchement compter sur l'hospitalité des irlandais (par contre, juste en face, en écosse, laisse tomber le stop, t'en as pour des heures...) : ils s'arrêtent sur le bord de la route quand ils te voient marcher pour te demander si tu connais ton chemin. On s'est même fait invité dans un pub à boire et à manger plein de truc à l'oeil parce que c'était l'anniversaire d'un type qui fêtait ses 80 ans...Avec trio de guitaristes en fond... Inoubliable.

Une autre fois, nous marchions à travers un tout petit village et un couple dans la cinquantaine, sur le pas de la porte de leur maison, nous fait signe : on y va et on se fait offrir le café et une tonne de biscuits rien que parce qu'ils s'en voulaient de nous avoir vu la veille sur la route et qu'ils ne nous avaient pas pris en stop...On est bien resté une heure à discuter...

Si tu veux faire de la photo en Irlande, le meilleur moyen c'est vraiment le stop : on t'emmènera dans des endroits magnifiques qu'aucun touriste ne connait, tu pourras faire des portraits terribles en allant à la rencontre de plein de gens formidables et tu en apprendras 10 fois plus sur leur pays qu'avec le Routard...
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Je n'y ai pas fait de stop, mais je confirme pour l'hospitalité.

Malgré la barrière de la langue, je me souviens qu'on s'est fait payer quelques verres dans les pubs, pour des raisons quelconques, ou pour avoir joué une partie de fléchettes avec un type, ... C'est quelque chose ! Itou, dans le B&B où nous étions, on est tombés sur une sympathique septuagénaire.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

merci pour vos reponses, ca confirme ce que j ai lu sur l hospitalite et la pratique du stop
le probleme c est qu on est 3, du coup ca risque d etre moins facile
maintenant je suis encore plus hesitant sur les deplacements en bus
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

On avait loué une voiture, ce qui au final est pas mal.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Rudarche Oparparche a écrit :Surtout ne prends pas les transports en commun! Il y a bien mieux en Irlande : le stop!

J'ai voyagé en stop dans pas mal de pays, et l'Irlande l'emporte haut la main! Là-bas, je n'ai jamais attendu plus de 3 voitures passer avant d'être pris!

Même une fois où le soir tombait (généralement, c'est pas à cette heure là qu'on prend un type en stop...), donc fort sombre et grosse grosse pluie donc j'étais tout trempé...Je vois des phares arriver au virage à 50 m, je lève le pouce et voilà : la première voiture qui passe et je suis pris!

En fait, nous étions deux (ma copine et moi), alors peut-être était-ce plus facile parce qu'il y avait une fille dans le lot...je ne sais pas. Mais même tout seul, tu peux franchement essayer. On n'est tombé QUE sur des gens super sympa, qui n'hésitent pas à faire un détour pour te montrer un coin que les touristes ne connaissent pas. Une fois, une mère (avec son bébé à l'arrière, à côté de ma copine...un truc inimaginable en Belgique : aucune mère avec son bébé ne prendrait d'étrangers dans sa voiture!) nous a pris et à fait un détour de 30 km (donc 60km aller-retour pour elle) pour nous amener là où on voulait, et, au passage, nous sommes passés par le centre d'une ville qui se trouvait sur le chemin...juste pour nous faire un petit cours d'histoire de sa région! Pourquoi elle a fait ça? "Si un jour ma fille voyage, je voudrais bien que quelqu'un le fasse pour elle".

Tu peux franchement compter sur l'hospitalité des irlandais (par contre, juste en face, en écosse, laisse tomber le stop, t'en as pour des heures...) : ils s'arrêtent sur le bord de la route quand ils te voient marcher pour te demander si tu connais ton chemin. On s'est même fait invité dans un pub à boire et à manger plein de truc à l'oeil parce que c'était l'anniversaire d'un type qui fêtait ses 80 ans...Avec trio de guitaristes en fond... Inoubliable.

Une autre fois, nous marchions à travers un tout petit village et un couple dans la cinquantaine, sur le pas de la porte de leur maison, nous fait signe : on y va et on se fait offrir le café et une tonne de biscuits rien que parce qu'ils s'en voulaient de nous avoir vu la veille sur la route et qu'ils ne nous avaient pas pris en stop...On est bien resté une heure à discuter...

Si tu veux faire de la photo en Irlande, le meilleur moyen c'est vraiment le stop : on t'emmènera dans des endroits magnifiques qu'aucun touriste ne connait, tu pourras faire des portraits terribles en allant à la rencontre de plein de gens formidables et tu en apprendras 10 fois plus sur leur pays qu'avec le Routard...
....et pas de photo de fait????? my god
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

Oh à l'époque j'étais encore un hérétique et on avait seulement emporté avec nous un compact numérique pourri... :lol: :lol:

Ca se passerait aujourd'hui...
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

une auberge sympa en fait, yen a 3
la moins cher du coin de la bas

http://www.sleepzone.ie/
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Tu as bien fait de remonter ce fil qui m'avait échappé. Il n'est jamais trop tard... Les cinq portraits sont plutôt réussis, mais les deux premiers, en extérieurs sont plus que convaincants, en particulier la lumière "halo" qui met une ambiance étonnante. On peut connaître les caractéristiques techniques (appareil et objectif surtout, voire pellicule) ?
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

freddy.lombard a écrit :Tu as bien fait de remonter ce fil qui m'avait échappé. Il n'est jamais trop tard... Les cinq portraits sont plutôt réussis, mais les deux premiers, en extérieurs sont plus que convaincants, en particulier la lumière "halo" qui met une ambiance étonnante. On peut connaître les caractéristiques techniques (appareil et objectif surtout, voire pellicule) ?
a vue de nez, Bessa et across 100,
optique, je sais plus, je retrouve pas de photos du voyage avec lol
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »