Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Agfa Clack - Problème de pellicule
-
Agfa Clack - Problème de pellicule
Bonsoir à tous,
La photo argentique, je n'y connais pas grand chose, pour ainsi dire, rien. Alors mon post va sûrement vous faire rire, vous, les experts.
Donc, j'ai un Agfa Clack et je me suis mise en tête de jouer avec.
J'ai chargé une pellicule 120 noir et blanc, ai tourné la molette, jusqu'au '1'. Une photo. Idem pour le '2', '3', '4'. Et puis fin.
A ce que j'ai lu, on devrait avoir 8 photos en 6x9...
N'ayant plus rien à perdre, j'ai 'rembobiné' la pellicule, dans l'obscurité, histoire de voir si j'avais loupé quelque chose. Et cette fois là, aucun numéro n'est apparu.
Sauriez-vous pourquoi? Ai-je mal fait quelque chose?
Merci.
La photo argentique, je n'y connais pas grand chose, pour ainsi dire, rien. Alors mon post va sûrement vous faire rire, vous, les experts.
Donc, j'ai un Agfa Clack et je me suis mise en tête de jouer avec.
J'ai chargé une pellicule 120 noir et blanc, ai tourné la molette, jusqu'au '1'. Une photo. Idem pour le '2', '3', '4'. Et puis fin.
A ce que j'ai lu, on devrait avoir 8 photos en 6x9...
N'ayant plus rien à perdre, j'ai 'rembobiné' la pellicule, dans l'obscurité, histoire de voir si j'avais loupé quelque chose. Et cette fois là, aucun numéro n'est apparu.
Sauriez-vous pourquoi? Ai-je mal fait quelque chose?
Merci.
- Gilles
- Super Gourou
Re: Agfa Clack - Problème de pellicule
Bonsoir