D'abord, le passe vue est sans verre, c'est à dire que c'est juste une charnière en plastique avec un trou de la taille d'un négatif. Ce dernier reste en place simplement par la pression qu'exerce la charnière (pas de verre ni d'autres sytèmes de maintien). Est-ce que mon passe vue est complet ou bien est-il inadapté au tirage ?
Ensuite, lors du test dans le noir que j'ai effectué j'ai remarqué que le soufflet de mise au point était bien étanche et ne laissait pas fuire de lumière mais que ce n'est pas le cas du tiroir porte-filtre qui, même fermé, laisse passer un (tout petit) peu de lumière, un peu comme une porte laisseriat passe de la lumière mais uniquement vers le haut ? Dois-je m'en inquiéter et trouver un moyen de le rendre totalement étanche ou bien cela sera-t-il sans influence sur le tirage ?
Voilà ce sont deux question que j'ai avant d'aménager une espace pour le labo (j'ai une pièce aveugle qui me sert de grenier avec juste deux portes à calfeutrer mais sans eau courante) et acheter les produits et papiers nécessaire.
Je vous poserai certainement encore d'autres question si je ne trouve pas les réponses sur d'autres topics.
Merci pour vos réponses et pour ce forum dont j'ai lu les 55 premières pages

Bonne journée.