Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
charleston

Bonjour à tous

Message par charleston »

Bonjour à tous,

Je m'amuse comme un fou depuis 2 ans avec mon sony A200, pour pousser le vice, la technique et me remémorer les souvenirs d'enfance je me suis un petit plaisir l'année dernière sur une foire à tout : un Zenit 11 avec son traditionnel Helios 44M-4;

Comme cela je retrouve l'objectif de l'appareil de papa sur mon moderne. Puisque j'ai le boitier, je me pose la question de le remettre en circulation pour m'amuser à refaire de l'argentique et pourquoi apprendre à faire du noir et blanc maison.

Je sais pas pourquoi mais j'aime le coté cheap et de bonne qualité de ces appareils de l'est destiné à vulgariser la photo.

à bientôt sur le forum
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour à tous

Message par le-pti-prince »

:bienvenue:
C'est du solide! Tu vas pouvoir le laisser en permanence dans ton sac, pour photographier à tout moment! 8) et même que j'ai entendu que ça pouvait servir d'arme pour pas se faire voler son sac!
On m'a dit que cette pub : http://www.youtube.com/watch?v=MUt2jIUhAt4 a justement été tournée avec un Zenit dans le sac... :roll: :-**
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu!
charleston

Message par charleston »

Oui c'est ce que j'ai compris sur le forum. Sa robustesse en fait une arme à toute épreuve :lol: . Perso lorsque je le remettrai en route c'est plus part nostalgie (appareil de mon père dans mon enfance) et pour le plaisir du noir et blanc maison.

Pour faire de l'argentique en moderne il me reste mon premier appareil acheté avec mes premiers sous un pentax mz5 livré en kit avec ses 2 objectifs standard (35-70 et 70-300 je crois) et son flash.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »