Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
un peu de photo au ciné
- FanFan
- Gourou
un peu de photo au ciné
bonjour,
http://www.youtube.com/watch?v=XcQ58us2WSo&sns=fb
voilà je partage ce lien! qui sera le premier à reconnaître les boitiers?
http://www.youtube.com/watch?v=XcQ58us2WSo&sns=fb
voilà je partage ce lien! qui sera le premier à reconnaître les boitiers?
-
- Expert
Re: un peu de photo au ciné
Il y a du Schneider, du nikkormat, du leica (m3?), et un nikon noir. Mais je ne saurais pas dire les modèles.
Sinon je me permet d'en ajouter un du même style: Eyes of War
Banda annonce: http://www.youtube.com/watch?v=g-4S891nDcw

Sinon je me permet d'en ajouter un du même style: Eyes of War
Banda annonce: http://www.youtube.com/watch?v=g-4S891nDcw
- Fujicator
- Modérateur
Le genre de film qui me donnerai presque envie de retourner au cinéma...
mais bon, presque...
mais bon, presque...

- FanFan
- Gourou
mais pourquoi le boycott du ciné Fuji?
- Fujicator
- Modérateur
J'aime bien les gens pour les photographier mais je déteste partager une salle de cinéma avec eux...
Bon, pour recentrer sur le fil, on parle dans ce teaser du concept de la photo qui peut changer le monde.
Je revoie celle de la gamine hurlant sur la route en fuyant les bombardement au napalm, une photo qui a précipité la fin de la guerre du Viet-Nam, des photos montrant la réalité des camps de la mort, ou alors celle montrant une mère baignant le corps difforme de sa fille faite pour dénoncer la pollution au mercure au Japon...
Et oui, ça j'y crois...
Mais encore faut-il faire ce genre de photo par militantisme et non pour l'appat du gain...
J'ose espérer que de nos jours il existe encore des photographes militants qui utilisent leur art au service d'une cause considérée globalement comme juste...

Bon, pour recentrer sur le fil, on parle dans ce teaser du concept de la photo qui peut changer le monde.
Je revoie celle de la gamine hurlant sur la route en fuyant les bombardement au napalm, une photo qui a précipité la fin de la guerre du Viet-Nam, des photos montrant la réalité des camps de la mort, ou alors celle montrant une mère baignant le corps difforme de sa fille faite pour dénoncer la pollution au mercure au Japon...
Et oui, ça j'y crois...
Mais encore faut-il faire ce genre de photo par militantisme et non pour l'appat du gain...
J'ose espérer que de nos jours il existe encore des photographes militants qui utilisent leur art au service d'une cause considérée globalement comme juste...

- xXx
- Membre de l'association
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Ca renvoie à Errances de Depardon qui réfléchit sur son passé de photo-reporter...Fujicator a écrit :Mais encore faut-il faire ce genre de photo par militantisme et non pour l'appat du gain...
- xXx
- Membre de l'association
cette petite fille s'appelait Phan Thị Kim Phúc.Fujicator a écrit :
Je revoie celle de la gamine hurlant sur la route en fuyant les bombardement au napalm,
recopies son nom 50x pour ne plus l'oublier.
- ramuntxo
- Super Gourou
Sinon, en version beaucoup moins engagé (je vais me faire lyncher) une autre présence de l'argentique au cinéma : I am number four.
Vous ne connaissez pas ? Et pour cause : c'est un film pour adolescents (oui bon, ça va, j'ai regardé un film pour adolescents mais j'ai une excuse : je ne le savais pas...). Mais justement quand une héroïne de film pour adolescent sorti en 2011 est une jeune photographe argentique (genre de 16 ans) et qu'on la voit tous les 1/4 d'heure avec un boîtier argentique (un Nikon F, Un Blad, un Canonet et quelques autres...), ça donne espoir !
Vous ne connaissez pas ? Et pour cause : c'est un film pour adolescents (oui bon, ça va, j'ai regardé un film pour adolescents mais j'ai une excuse : je ne le savais pas...). Mais justement quand une héroïne de film pour adolescent sorti en 2011 est une jeune photographe argentique (genre de 16 ans) et qu'on la voit tous les 1/4 d'heure avec un boîtier argentique (un Nikon F, Un Blad, un Canonet et quelques autres...), ça donne espoir !
-
- Expert
je l'ai vu aussi ce dernier ramuntxo
il est vraiment nul
mais la fille est mignonne, et elle fait de la photo
il est vraiment nul
mais la fille est mignonne, et elle fait de la photo

- Fujicator
- Modérateur
C'est une photo qui appartient à notre inconscient collectif, la gamine a survécu et si tu veux je peux te faire un topo sur la photo en guise de pénitence... Car oui je suis bien d'accord avec toixXx a écrit :cette petite fille s'appelait Phan Thị Kim Phúc.Fujicator a écrit :
Je revoie celle de la gamine hurlant sur la route en fuyant les bombardement au napalm,
recopies son nom 50x pour ne plus l'oublier.