Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Un petit nouveau

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Froooom
Passionné
Passionné

Un petit nouveau

Message par Froooom »

Bonjour tout le monde,

Je suis peut être nouveau pour vous mais vous n'êtes pas nouveau pour moi car je regarde ce site depuis que je me suis mis à l'argentique, c'est à dire pas très longtemps.

J'ai commencé la photo au numérique mais au bout d'un certain temps est venu le besoin de découvrir les sources de la photo. Je me suis donc acheté un canon AE1 et son 50/1.8 .
J'ai ensuite eu envie d'avoir un objectif un peu plus sympa en tentant de trouver un 50/1.4 mais les prix sur la bay s'envolait donc j'ai d'une part acheté un 50/1.4 a remettre en état et un FTb QL avec un 50/1.4 fonctionnel (normalement, je l'ai pas encore vu).

Je me suis inscrit pour trouver de l'aide dans le démontage du 50/1.4.

Pour la suite j'ai bien envie de tester le moyen format mais ca ... on va attendre un peu.
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un petit nouveau

Message par BBoris50 »

bonjour et bienvenue dans l'argentique

par contre je te mets en garde contre ce futur démontage que je te déconseille surtout si tu n'as aucune connaissance et outillage adapté; ton objo qui est un accessoire de grande précision risque gros. Enfin à toi de voir... :wink:
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu!
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

:bienvenue:
SelD@r
Débutant
Débutant

Message par SelD@r »

Froooom a écrit : Pour la suite j'ai bien envie de tester le moyen format mais ca ... on va attendre un peu.
Ca c'est de l'inspiration! Vive le grand format, le grand air, le grand bleu... Mais qu'est-ce que j'dis moi?

Boujour et bienvenue
Froooom
Passionné
Passionné

Message par Froooom »

BBoris50 a écrit :bonjour et bienvenue dans l'argentique

par contre je te mets en garde contre ce futur démontage que je te déconseille surtout si tu n'as aucune connaissance et outillage adapté; ton objo qui est un accessoire de grande précision risque gros. Enfin à toi de voir... :wink:
C'est déjà commencé mais cet objectif ne risque pas grand chose car il est inutilisable en l'état et en plus la monture est difficile à monter.
J'en profite pour connaitre en profondeur le 50/1.4 pour savoir ce qui est plus ou moins risqué de faire si jamais j'ai des problèmes avec l'autre. Je veux surtout nettoyer le diaph ce qui semble faisable sur ce modèle.
Froooom
Passionné
Passionné

Message par Froooom »

SelD@r a écrit :
Froooom a écrit : Pour la suite j'ai bien envie de tester le moyen format mais ca ... on va attendre un peu.
Ca c'est de l'inspiration! Vive le grand format, le grand air, le grand bleu... Mais qu'est-ce que j'dis moi?

Boujour et bienvenue
Merci, merci !

Pour le moment, je m'habitue à ce que m'on regarde bizarrement avec mon AE1 et je surveille les Bronica S/S2/S2A/C en attendant d'avoir le grain de folie pour en acheter un.

Je fais aussi un peu de tirage mais tant que je n'arrive pas à un résultat satisfaisant je pense que je ne m'autoriserais pas cette folie.
A suivre ...
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Salut le toulousain,

bienvenu ici

au passage j ai un Bronica EC a vendre :wink:
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

Salut et bienvenue Froooom :wink:
SelD@r
Débutant
Débutant

Message par SelD@r »

Froooom a écrit :
SelD@r a écrit :

Boujour et bienvenue
Merci, merci !

Pour le moment, je m'habitue à ce que m'on regarde bizarrement avec mon AE1 et je surveille les Bronica S/S2/S2A/C en attendant d'avoir le grain de folie pour en acheter un.

Je fais aussi un peu de tirage mais tant que je n'arrive pas à un résultat satisfaisant je pense que je ne m'autoriserais pas cette folie.
A suivre ...
Perso, je suis sur l'indestructible Mamyia RB67 Pro SD et ses excellentes optiques K-L, faut voir la macro en portraits... Mais ce n'est ni l'endroit ni le lieu pour cela, je sens Saint Moderatus se manifester sous peu alors... shuuuuuut...... (il nous regarde)
Froooom
Passionné
Passionné

Message par Froooom »

C'est mon topic de présentation alors il faut que je me présente. ^^.

Merci pour l'idée, ca a l'air d'être aussi une bonne bête mais une recherche rapide sur la bay me donne l'impression que c'est pas forcément plus évident à se procurer.

Bref, on clot sinon on va se faire tirer les oreilles, ce serais ballot pour un début ...
SelD@r
Débutant
Débutant

Message par SelD@r »

je me fait petit mais va faire un tour sur le marché américain. Passe les annonces neuf car c'est un appareil que l'on trouve à 2 500 euros neuf mais j'ai acheté le mien à un artiste new-yorkais pour 300 dollars (avec objo 90 mm - équivalent 50 mm pour 35mm. Maintenant faur être du domaine du guerrier si c'est pour ethnophoto car avec ses 3 kilos, c'est un sumo. Voilà dernière intervention. Ouuuuuhh, j'le sens vraiment tout tout proche là...
herissondekiev
Passionné
Passionné

Message par herissondekiev »

bienvenu
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

bonjour, :bienvenue: