Mais qu'est ce que c'est ?

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Froooom
Passionné
Passionné

Mais qu'est ce que c'est ?

Message par Froooom »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un lot sur ebay dans le but d'obtenir un canon fd 50/1.4 propre.
Bilan, je me retrouve avec un Ftb-Ql, son flash un filtre UV de 55mm un truc pour avoir le retardateur à un temps choisis et enfin un objet inconnu.
Cet objet s'appelle Canon C-8 wide attachment 43 ! Je peut en faire des photos si nécessaire mais ca ressemble en gros à un frontal d'objectif.
Au départ je pensais que c'était une lentille supplémentaire pour transformer le 50/1.4 en plus grand angle (naïf ?) mais le 43 semble en fait être le diamètre du filtage.
Bref, quelqu'un connait ca ?

J'ai déjà cherché un peu de mon côté je n'ai trouvé que des truc pour les caméra super 8. Cela s'est il trouvé dans le lot par hasard ?

Merci d'avance de votre réponse.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mais qu'est ce que c'est ?

Message par Gilles »

Salut,

Ca semble bien être du super 8. J'ai trouvé cela:
http://manila.olx.com.ph/canon-c-8-wide ... -156180843
Special supplementary lens (spectra coating) for the Canon 514XL and 514XL-S movie cameras or any camera with 43mm filter thread for super wide-angle cinematography. When the camera is set to wide-angle macro filming and this lens is used, the focal length is fixed at slightly over 4mm, the shortest focal length in the world for 8mm movie camera. Because of this short focal length, the depth of field is so deep that, in good lighting conditions, there is no need for focus adjustment between the closest filming distance and infinity.
Wow, un objectif de 4mm de distance focale. Je sais bien que le super 8 c'est du très petit format, mais quand même :shock: :shock: :shock:

J'espère que ça aide.

Amitiés
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

En tous cas, tu as eu la main heureuse (si tu n'as pas payé le lot trop cher) - cela part entre 50 et 100 $ sur ebay.com :D

Amitiés
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gilles a écrit : Wow, un objectif de 4mm de distance focale. Je sais bien que le super 8 c'est du très petit format, mais quand même :shock: :shock: :shock:
Oui, c'est du très petit format et c'est pas si court que ça pour du super 8. Le facteur de taille entre du 24x36 et du super 8 est de 6, un objectif de 4mm équivaut à un 24mm en 135. Grand angle certes, mais pas non plus ultra grand angle :)
Froooom
Passionné
Passionné

Message par Froooom »

Euhh, non je n'ai pas payé trop cher puisque j'ai eu l'ensemble à 58€ :D . C'était déjà un bon prix pour le 50/1.4 seul.

Bon donc ca ne me servira à rien il faut que j'essaie de le vendre. Je ne sait pas si le super 8 est encore vraiment utilisé mais si c'est le plus grand angle que l'on peut avoir avec ca, ca peut intéresser des gens.
En plus il est en super état avec ca housse en cuir !

Bonne journée qui s'annonce.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

daouar a écrit :Le facteur de taille entre du 24x36 et du super 8 est de 6, un objectif de 4mm équivaut à un 24mm en 135.
:respect:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »