Bonsoir à tous
Aujourd'hui je suis allé prendre quelques photos sur un marché de ma région.
appareil Leica R3 mot objectif elmarit R 1:2.8 / 28mm
Pellicule 400 asa 36 vues Kodac blanc & noir.
Je voulais prendre les étales et surprendre quelques personnages au vol.
Pensez- vous que mon choix fut judicieux pourriez-vous me donner quelques conseils pour ce genre de prises de vue Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
prise de photos sur un marché
- adalen
- panda589
- Super Gourou
- Ti Clic
- Membre de l'association
Photos sur un marché
28mm est un excellent choix.
Mais au-delà des problèmes de matos, il faut éviter de donner aux personnes photographiées le sentiment qu'on leur vole une photo. Ce que je fais depuis des années, je demande l'autorisation de photographier les produits qui se trouvent sur l'étal qui m'intéresse le plus. Du coup, j'ai tout, le commercant, les étals voisins, la rue. Très peu de refus jusqu'à ce jour, bref un truc qui marche presque à coup sûr. On peut même y aller au flash pour déboucher les basses lumières.
Mais au-delà des problèmes de matos, il faut éviter de donner aux personnes photographiées le sentiment qu'on leur vole une photo. Ce que je fais depuis des années, je demande l'autorisation de photographier les produits qui se trouvent sur l'étal qui m'intéresse le plus. Du coup, j'ai tout, le commercant, les étals voisins, la rue. Très peu de refus jusqu'à ce jour, bref un truc qui marche presque à coup sûr. On peut même y aller au flash pour déboucher les basses lumières.
-
- Super Gourou
Re: Photos sur un marché