Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Conseil pour un Olympus
- Mgaaintjrae
- Débutant
Conseil pour un Olympus
J'ai dégoté le vieille appareil de mes parents...mais je suis sceptique de son fonctionnement..
Bref que pensez vous d'un Olympus F-Zuiko 1:2.8 35mm
Déjà la marque je ne sais pas trop ce qu'elle peut valoir...
Je n'ai pas trouvé de photo sur internet pour montrer a quoi pourrai ressemblé la bête
Bref que pensez vous d'un Olympus F-Zuiko 1:2.8 35mm
Déjà la marque je ne sais pas trop ce qu'elle peut valoir...
Je n'ai pas trouvé de photo sur internet pour montrer a quoi pourrai ressemblé la bête
- aulmandin
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
- Poum
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: Conseil pour un Olympus
Bonjour, Zuiko, c' est le nom de l' optique, quel est le boitier qui va avec? OM 10; OM 1, OM2, etc....Mgaaintjrae a écrit : Bref que pensez vous d'un Olympus F-Zuiko 1:2.8 35mm
- Mgaaintjrae
- Débutant
J'aimerais tellement pouvoir te répondre...Poum a écrit :Tu as quoi de vissé sur ton 35 mm Zuiko?

En fait tu veux savoir si il y a un objectif de vissé dessus c'est bien ca ?
Comment savoir ? je n'ai aucun mode d'emploi et rien d'autre comme indication sur le boitier qui puisse ressemblé a des OMGeorgesh a écrit :quel est le boitier qui va avec? OM 10; OM 1, OM2
Ce qui est sûr c'est que vous avez l'air grandement optimiste sur ce genre d'appareil

- Mgaaintjrae
- Débutant
J'ai cherché et j'ai trouvé
Voilà a quoi peut ressemblé cet appareil :
http://mgroleau.com/photo/japon/olympusxa2.html
Surement rien a voir avec ceux que vous avez...

Voilà a quoi peut ressemblé cet appareil :
http://mgroleau.com/photo/japon/olympusxa2.html
Surement rien a voir avec ceux que vous avez...
- panda589
- Super Gourou
Excellent compact
Piqué d'image irréprochable.
Il faudra juste t'habituer à la mise au point "pifométrique" surtout si le sujet est fort rapproché
Le XA2 est le modèle qui n'a pas de télémètre en comparaison avec le premier modèle, le XA qui en avait un
Le XA2 possède si ma mémoire est bonne une mise au point métrique et/ou "pédestre" ainsi que des petits symboles (buste, montagne...) pour te donner une idée des distances de mise au point sur la bague

Piqué d'image irréprochable.
Il faudra juste t'habituer à la mise au point "pifométrique" surtout si le sujet est fort rapproché

Le XA2 est le modèle qui n'a pas de télémètre en comparaison avec le premier modèle, le XA qui en avait un

Le XA2 possède si ma mémoire est bonne une mise au point métrique et/ou "pédestre" ainsi que des petits symboles (buste, montagne...) pour te donner une idée des distances de mise au point sur la bague

- Mgaaintjrae
- Débutant
Merci Panda le mien c'est bien le XA et non le XA2 qui est sur le lien
Je peux faire de belles photo avec ce genre d'appareil là?...
J'irais bien m'acheter une pellicule, mon soucis c'est que je ne pourrai moi même les développé...et sachant que je suis plus dans le N&B, les faire développé risque de me couté bonbon..
Je peux faire de belles photo avec ce genre d'appareil là?...
J'irais bien m'acheter une pellicule, mon soucis c'est que je ne pourrai moi même les développé...et sachant que je suis plus dans le N&B, les faire développé risque de me couté bonbon..
- La grinche
- Modérateur
si tu as un XA c'est la version télémétrique
c'est un très bon appareil, il est tout petit et fait un peu plastoc mais il donne de tres bons resultats, son optique est une petite merveille, son déclencheur est très discret et il permet des pauses très longues
c'est un priorité ouverture (tu choisis l'ouverture il s'occupe de la vitesse qu'il t'indique dans le viseur) ce qui est bien pour maitriser au mieux sa profondeur de champ
la difficulté réside surtout dans la mise au point car la course du levier (juste sous l'obectif) est tres courte il faut donc etre délicat mais on s'y fait très vite et la mise au point télémétrique est très précise
autre point, le viseur n'est pas toujours très lisible mais on s'en sort
bref c'est un appareil attachant, discret et très performant pour un encombrement minime
tu peux l'essayer en couleur, le XA a un bon rendu (fuji superia pour moi)
pour le N&B oui ca coute cher pour un resultat souvent décevant (ils tirent le N& B n'importe comment) c'est une des raisons qui font que je reste a la couleur pour le moment (ils sont souvent "moins pire") - le temps de trouver une solution pour le tirage N&B.
c'est un très bon appareil, il est tout petit et fait un peu plastoc mais il donne de tres bons resultats, son optique est une petite merveille, son déclencheur est très discret et il permet des pauses très longues
c'est un priorité ouverture (tu choisis l'ouverture il s'occupe de la vitesse qu'il t'indique dans le viseur) ce qui est bien pour maitriser au mieux sa profondeur de champ
la difficulté réside surtout dans la mise au point car la course du levier (juste sous l'obectif) est tres courte il faut donc etre délicat mais on s'y fait très vite et la mise au point télémétrique est très précise
autre point, le viseur n'est pas toujours très lisible mais on s'en sort
bref c'est un appareil attachant, discret et très performant pour un encombrement minime
tu peux l'essayer en couleur, le XA a un bon rendu (fuji superia pour moi)
pour le N&B oui ca coute cher pour un resultat souvent décevant (ils tirent le N& B n'importe comment) c'est une des raisons qui font que je reste a la couleur pour le moment (ils sont souvent "moins pire") - le temps de trouver une solution pour le tirage N&B.
Modifié en dernier par La grinche le lundi 27 novembre 2006 15:14, modifié 1 fois.
- Mgaaintjrae
- Débutant
- La grinche
- Modérateur
- tarabucetta
- Super Gourou
Non le noir et blanc ne coûte pas cher !!
Fais le tour des photographes de ta ville. Demandes leurs s'il développe eux-même le noir et blanc. Celui qui développera lui-même ne devrait pas être et devrait être bon, car ça veut dire que c'est un artisan.
Le mien ne prend pas plus cher pour le noir et blanc que pour la couleur : 5€ le développement seul. Et j'ai toujours été satisfait du travail, même pour des pellicules poussées.
C'est sûr que ça revient moins cher de le faire soi-même mais ce n'est pas non plus hors de prix.
Fais le tour des photographes de ta ville. Demandes leurs s'il développe eux-même le noir et blanc. Celui qui développera lui-même ne devrait pas être et devrait être bon, car ça veut dire que c'est un artisan.
Le mien ne prend pas plus cher pour le noir et blanc que pour la couleur : 5€ le développement seul. Et j'ai toujours été satisfait du travail, même pour des pellicules poussées.
C'est sûr que ça revient moins cher de le faire soi-même mais ce n'est pas non plus hors de prix.
- aulmandin
- Super Gourou
hop > http://35mm-compact.com/compact/olympusxa.htm
très bon petit télémétrique... il faudra que je pense à en acheter un!
et quelle compacité!

très bon petit télémétrique... il faudra que je pense à en acheter un!
et quelle compacité!
- Mgaaintjrae
- Débutant
- La grinche
- Modérateur
tout ça pour le vendre
à supposer qu'il fonctionne parfaitement tout va dépendre de son état cosmétique,
car c'est le genre d'appareil habitué aux poches donc parfois parfois le boitier est un peu rayé ou présente des traces (surtout le dos de l'appareil etrangement)
qq euros de plus avec le flash qui est un modele dédié (souvent le modele A11)
pour exemple et de mémoire : en ce moment un vendeur serieux (bon descriptif, photos tres précises, bonnes évla) en vend un un peu brassé (rayures sur le boitier) mais en parfait état technique 65 euros en achat immédiat
ce n'est qu'un exemple et comme toujours : regarde sur ebay les "ventes terminées" pour te donner une idée du tarif en fonction de l'état.
Groooooooooooooooooooooooah muurf je retourne dans ma grotte.

à supposer qu'il fonctionne parfaitement tout va dépendre de son état cosmétique,
car c'est le genre d'appareil habitué aux poches donc parfois parfois le boitier est un peu rayé ou présente des traces (surtout le dos de l'appareil etrangement)
qq euros de plus avec le flash qui est un modele dédié (souvent le modele A11)
pour exemple et de mémoire : en ce moment un vendeur serieux (bon descriptif, photos tres précises, bonnes évla) en vend un un peu brassé (rayures sur le boitier) mais en parfait état technique 65 euros en achat immédiat
ce n'est qu'un exemple et comme toujours : regarde sur ebay les "ventes terminées" pour te donner une idée du tarif en fonction de l'état.
Groooooooooooooooooooooooah muurf je retourne dans ma grotte.
-
- Super Gourou
- Mgaaintjrae
- Débutant
Non biensur, c'est juste pour avoir une idée de prix.Si je le vend je n'ai plus rien a part l'instamatic de mon grand pèreLa grinche a écrit :tout ça pour le vendre![]()
![]()

Merci bcp
Ca c'est un bruit dont je me doute que Totoro puisse faire...a moins que je ne sais plusLa grinche a écrit :Groooooooooooooooooooooooah muurf je retourne dans ma grotte.

Totoro

- La grinche
- Modérateur