Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Alors là, bravo!
Je n'avais pas réagi à la précédente...
Quel regard, et un beau sourire qui fait que cette photo donne envie de connaitre cette personne, et ce qu'elle peint, sculpte, etc...
Je comprends que tu sois content de ce 135!
Je réitère quand même ma réponse car ta question me semble néanmoins d'importance:
Avec le C330, que ce soit avec le 80 ou le 135 mm, par précaution, je ne fait pas de portrait en deçà du 125 éme de seconde où, plus qu'un flou de bougé de l'appareil, je crains un flou dû au modèle.
De cette façon, je n'ai pas encore eu de problèmes. Je n'utilise pas de pied mais une poignée doublée d'une bandoulière.
Par ailleurs, je suis changé en 400 asa et équipé de filtres ND pour gérer au mieux mon couple vitesse/diaphragme...
Et tu as bien fait de recopier ta réponse car la première fois je n'avais pas réalisé ce point crucial. Comme je photographie souvent en intérieur en lumière naturelle (ou à la tombée de la nuit, allez comprendre...) je suis souvent obligé de descendre à 1/60e ou 1/30e : c'est effectivement un vrai risque...