Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

A la recherche d'un Gourou

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Alinoa
Intéressé
Intéressé

A la recherche d'un Gourou

Message par Alinoa »

Bonsoir,
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver un groupe de gens, près de chez moi, qui se rassembleraient de temps en temps pour apprendre et partager ensemble leur gout pour la photo argentique... Un club photo, une asso, un truc dans ce genre...
Je suis débutante, pleine de bonne volonté, mais j'ai du mal à progresser seule face à ces termes, ces notions de luminance et de mm, ...

Donc je lance un appel à la communauté du forum : Est ce que quelqu'un sait s'il existe un club photo Argentique en Charente-Maritime(17), ou Charente(16) :?: :?: :?:

Merci pour vos infos, indices et autres sources d'espoir.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: A la recherche d'un Gourou

Message par zacharie »

Dans quel coin du 17 es-tu ?

Tonnay-Charente près de Rochefort, petit club sympa, on est que 2-3 argentistes sur la douzaine de membres, mais on a un labo spacieux et bien équipé, 4 agrandisseurs dont un couleur, du 135 au 13x18, Deux moyens format (Bronica et Mamiya 4,5x6) et chambre 4x5" (Sinar), éclairage studio pro, à disposition des membres.

Réunions le premier mardi du mois, à 20h30, et ateliers de pratique le samedi matin une fois par mois environ, sur un thème donné ou à la demande.

http://tonnayphoto.free.fr ou MP.

Sinon, il y a des clubs à Périgny, Oléron, Rochefort, mais à ma connaissance pas ou très peu d'argentistes dans ces structures.

À Rochefort le studio Blain est aussi un peu un point de rencontre des photographes du coin. Mais là aussi, la plupart sont des numéristes.
Jiyoné
Expert
Expert

Message par Jiyoné »

Zut pourquoi ne suis-je pas dans le 17 moi ? ._.
BlaP
Expert
Expert

Message par BlaP »

Hej,

Tonnay-Charente :lol: je connais, mon père était de St Hippolyte, mon grand-père aussi, ma grand-mère était de Falkenberg elle :P

Deux cousines y habitent une dans le centre l'autre "Au Franc" la ferme d'une de mes tantes, des années que je ne les ai plus vues :(

Cordialement B.
Alinoa
Intéressé
Intéressé

Message par Alinoa »

Je suis de Port d'Envaux, près de Saintes. Et c'est une sacré bonne nouvelle pour moi, car je me sens un peu seule, entourée de personnes qui sont plus fan des gadgets numériques que de la façon de s'en servir. Et le studio Blain sera surement une bonne ressource.

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »