problème avec petri MF-104

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
musik

problème avec petri MF-104

Message par musik »

Bonjour, j'ai acheté sur un marché aux puces un appareil photo PETRI MF-104 qui me pose quelques problèmes...Je suis totalement novice dans le domaine, alors si vous pouvez me donner quelques informations...
J'ai 3 positions principales: B;X et AUTO ainsi que différentes vitesses (de 8s à 1000). l'appareil accepte de prendre des photos lorsque je suis sur la position B et X mais pas autrement. le déclancheur est comme bloqué sur une autre positon. pensez vous que ce soit réparable? merci.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour musik et Image sur le forum. :D :D :D

Je ne connais pas le Petri MF104, mais par analogie avec d'autres appareils, il est possible que l'obturateur soit bloqué si les conditions d'exposition ne sont pas atteintes.

Es-tu sûr que la pile est bonne? As-tu un contrôle de l'exposition dans le viseur?
musik

Message par musik »

bonjour! merci pour cet accueil et des renseignements donnés. j'ai pu voir avec un ami photographe, lui aussi pensait que c'était les piles mais finalement après remplacement, pas de changement. c'est apparement un problème interne à l'appareil, au niveau de l'endroit ou on met les piles, il y aurait un faux contact...
merci encore et a bientot
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

L'oxydation des contacts est un problème bien connu ici pour les appareils dont les piles sont restées en place de nombreuses années.

Si les fils électriques n'ont pas été détériorés et si les soudures sont encore bonnes, ce n'est en général pas bien compliqué à réparer. Il faut simplement nettoyer les contacts du logement de la pile avec un pinceau de fibre de verre.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »