Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Problème prise de vue, développement ou tirage ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Problème prise de vue, développement ou tirage ?

Message par brezhoneg »

Salut !!
Alors voilà, comme beaucoup ici, je fais développer (et tirer) mes pellicules couleur par du labo de proximité (grande surface) et ils m'avaient habitué à du travail "correct". Je rentre de vacances, emmène mes 8 rouleaux et là... :( Tous mes tirages sont sombres, trop contrastés, sans détails dans les ombres, et certains ont des traces blanches qui ressemblent à des rayures. Je prévois de retourner les voir demain matin.
D'après vous, (et vos expériences similaires ?) que suis-je en droit de demander ? Le retirage complet ? Ont-ils le droit de me le refuser ?
De plus, je me suis fié à mes cellules d'appareils (AE1 et FTb) pour la prise de vue, qui, d'habitude, sont fiables. Ont-ils les moyens de refaire la totalité des tirages, en "plus lumineux" ?
Je pense ne pas posséder assez d'expérience dans le domaine du développement/tirage pour me rendre compte si ça a merdé dès le développement :?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Problème prise de vue, développement ou tirage ?

Message par Georgesh »

brezhoneg a écrit : Je prévois de retourner les voir demain matin. :?
Alors?
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Problème prise de vue, développement ou tirage ?

Message par brezhoneg »

Désolé Georgesh, je n'avais pas vu ta réponse :oops: . Au bout de 3 mois, la honte.
Pour faire bref, je n'ai rien obtenu, et n'ai pas voulu me battre. Pour eux, mes reala étaient rayées et basta !! Ils les ont développées et tirées comme ils le font toujours... :evil:.
Désormais, je fais développer et scanner mes néga couleur dans un autre labo (Agelia). C''est long, ils prennent leur temps, mais le résultat n'a rien à voir. Je trie et ne fais tirer que mes préférées.
J'ai utilisé des rouleaux du même lot, et je n'ai pas eu de problème. Mes boîtiers sont également en bon état. Encore un épisode malheureux de labos qui bâclent leur boulot !!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »