Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Meriadeck de nuit 2

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Meriadeck de nuit 2

Message par nicofoto »

hier à minuit...

1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image

4°)
Image

5°)
Image

6°)
Image

Bessamatic Delux et Delta 3200
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Meriadeck de nuit 2

Message par freddy.lombard »

C'était calme hier soir chez toi à minuit pour un 13 juillet ! :shock:
Blague à part je trouve que le rendu de la Delta 3200 est excellent. Je m'attendais à beaucoup plus de grain, et là il y en a un peu, mais beaucoup de douceur dans les dégradés de gris.
Et globalement sur ta série (presque) pas de zones de noirs bouchés (mais comme il paraît qu'on doit être sévère : essaie quand-même de déboucher ceux qui restent :D )
Pas mal sur le plan technique ! :bienjoue:
Après, sur l'intérêt des photos, j'ai une préférence pour la 1, dans doute en raison de la compo...
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Merci pour ton passage.
Pour les noirs bouchés, comme sur la 4 par exemple, c'est vraiment fait exprès pour accentuer l'impression de no man's land, d'univers très sombre juste éclairé ponctuellement :wink:

Sinon au niveau du grain, biensûr il est présent, mais je trouve que ça apporte un côté "fusain" qui met une distance de plus entre la photo et la réalité.
C'est dommage que la Delta 3200 coûte aussi cher :cry:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

nicofoto a écrit :Sinon au niveau du grain, biensûr il est présent, mais je trouve que ça apporte un côté "fusain" qui met une distance de plus entre la photo et la réalité.
C'est dommage que la Delta 3200 coûte aussi cher :cry:
Je suis d'accord sur le grain : je fais un peu de photo d'archi avec des 400 poussées à 1600 et agrandies en 18x27 : j'aime beaucoup le rendu "rétro" et un peu "fusain" comme tu dis. En fait on se rapproche de la photo pictorialiste.
Sur le prix, et bien oui, hélas, trois fois hélas. D'autant qu'on ne trouve plus de Néopan 1600 qui faisait aussi pas mal l'affaire. As-tu essayé la TMax 3200 ? (qui coûte aussi cher sinon plus, mais bon, c'est histoire d'essayer...).
Sinon, Lionel qui nous fait de la Kentmere va peut-être en trouver une à 1600 ou 3200 ASA moins chère que les autres ? :D
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Sinon je vais continuer avec de la HP5+ poussée à 3200 iso dans du microfen, ça me reviendra moins cher et c'est un couple film/révélateur qui donne de bons résultats dans des iso un peu extrêmes...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je te ferais les mêmes remarques que pour la première saison. Donc continue de shooter, amasse des photos, et fais en un tri drastique.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »