Bonjour à tous,
Dans un élan écologique, je souhaite déposer mes produits usagés à la déchetterie (qui eux, à mon avis, la jeterons dans l'égout mais bon...)
Est ce qu'une réaction chimique est à craindre si je melange dans le même bidon (vide d'eau distillée) du revelateur Tmax et du Xtol, voir du revelateur papier et film, voir encore (pour économiser de la place en stockage ) du revelateur, du fixateur etc dans le même bidon ? etc
Je n'y connais rien en chimie et les dégagements gazeux, production d'acide et autres explosions dans mon sous sol m'inquiettent un peu....
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
melange chimie et reaction
-
- Passionné
- daouar
- Super Gourou
Re: melange chimie et reaction
J'ai un bidon de 5 litres pour mes produits usagé, ou je mets tout et n'importe quoi, et pour l'instant ça n'a pas explosé 

- Lapin Garou
- Gourou
Depuis le temps on aurait eu vent de ces explosions je pense...
Je mets le révélo d'un côté, le fix de l'autre. Des fois que ceux ci soient traités différemment. Enfin pour le moment je stocke ma chimie usagée. Faudrait que je pense à m'en débarrasser...
Par contre le révélo à tendance à s'oxyder. Il aspire l'air résiduel du récipient, qui s'écrase alors sur lui même. Gaffe au fuites donc.

Je mets le révélo d'un côté, le fix de l'autre. Des fois que ceux ci soient traités différemment. Enfin pour le moment je stocke ma chimie usagée. Faudrait que je pense à m'en débarrasser...

Par contre le révélo à tendance à s'oxyder. Il aspire l'air résiduel du récipient, qui s'écrase alors sur lui même. Gaffe au fuites donc.
-
- Passionné
Ok, merci
PS: Hors sujet : Pour Daouar qui a suivi mon post sur le Folding,
Je developpe cet après midi ma 6*9 Il a l'air de marcher nickel, pour la mise au point parcontre

PS: Hors sujet : Pour Daouar qui a suivi mon post sur le Folding,
Je developpe cet après midi ma 6*9 Il a l'air de marcher nickel, pour la mise au point parcontre

- daouar
- Super Gourou
Pour le folding, j'ai eu un peu le même genre de problème avec un engin similaire