Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour aussi
-
Bonjour aussi
Dear group,
With the help of my translator, please allow me to introduce myself.
Mon nom est Peak, je suis américaine d'origine Thaï récemment arrivée à Strasbourg. Durant cette dernière année j'ai passé près de 6 mois dans la région. Depuis mon arrivée, je suis à la recherche de studios argentiques, afin de savoir où avoir accès aux différents processus dont j'ai besoin.
Je pratique la photographie depuis près de 20 ans, prenant mes premières photos dès ma plus jeune adolescence. Mes sujets sont principalement des documentaires liés à la musique, mais depuis quelques temps j'essaie de couvrir différentes histoires humaines, autant que je puisse en trouver et en suivre. De manière générale, je prends des photos à très haute vitesse (3200 en poussant) et en noir et blanc. Pendant des années j'ai développé mes propres pellicules, les ai scannés avec mon scanner Eversmart Supreme, afin d'avoir la possibilité de les tirer sur des imprimantes à jet d'encre ou les partager en ligne lorsque je n'ai pas accès à une chambre noire.
Pour l'instant, j'ai toujours mon scanner, mon ordinateur, mon agrandisseur et d'autres objets dans des cartons laissés à Los Angeles. J'espère recréer mon environnement de travail ici dans 3 mois, lorsque la cargaison arrivera. J'ai aussi hâte d'apprendre le Français, tant la langue que la culture, tout en identifiant tout ce qui est fantastique dans cette région du monde. Je compte bien continuer à explorer tout cela en utilisant la photographie en noir et blanc autant que possible, et un appareil numérique pour le reste.
Salutations à tous, je suis impatiente d'en savoir plus sur votre communauté avec le temps.
Peak