Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ciào a tutti (e tutte)
- labellezzadellavita
- Gourou
Ciào a tutti (e tutte)
Il paraît donc que c'est ici qu'on se présente alors je me lance: me voici parmi vous après de lointains et enthousiastes débuts avec un pentax super A acheté avec ma première paye (vous voyez, ça fait longtemps...) et quelques séances de labo; après m'être fait voler un appareil devenu impossible à racheter parce que plus fabriqué, après dix déménagements, un divorce et j'en passe, voilà que grâce à la baie j'ai renoué avec mes premières amours (et un nouveau super A) et retrouvé l'envie de faire des photos...argentiques bien sûr.
Seul bémol:j'ai vraiment l'impression de partir de zéro - j'espère que vous me pardonnerez mes questions naïves de débutante; à parcourir certains posts du forum je me sens parfois un peu perdue.
J'en suis à l'étape de '(re)découverte(s)', j'espère bien me mettre au labo bientôt: à commencer par des cours à la rentrée, d'autant que, fascinée par la qualité des images des moyens formats -et internet aidant- j'ai 'craqué ' récemment pour un pentax 6x7. (Que certains se rassurent, je ne suis pas une monomaniaque de la marque).
Pour ce qui est de la numérisation, pour l'instant je confie mes images au labo (très moyen mais comme les photos ne sont pas inoubliables...); je viens de récupérer un gros Mac Pro et j'ai un peu perdu mes marques avec et je n'ai jamais vraiment pris la peine de retoucher les photos numériques que j'avais dans mon ancien ordi, donc dans ce domaine aussi je débute. Première photo noir et blanc scannée par le labo et purgée de ses 'pétouilles' par moi-même hier... (il y a toujours autant de trucs blancs qui ressemblent à des poussières, dites? J'ai vérifié tous mes verres mais ils sont propres)
Le noir et blanc me plaît particulièrement parce qu'il me semble gommer le superflu pour ne révéler que le nécessaire et j'aime l'idée de faire des photos (belles ou intéressantes si possible) avec 'rien'.
La démarche et le travail de James Nachtway me bouleversent beaucoup.
Voilà, j'en garde un peu pour après...
A bientôt.
Seul bémol:j'ai vraiment l'impression de partir de zéro - j'espère que vous me pardonnerez mes questions naïves de débutante; à parcourir certains posts du forum je me sens parfois un peu perdue.
J'en suis à l'étape de '(re)découverte(s)', j'espère bien me mettre au labo bientôt: à commencer par des cours à la rentrée, d'autant que, fascinée par la qualité des images des moyens formats -et internet aidant- j'ai 'craqué ' récemment pour un pentax 6x7. (Que certains se rassurent, je ne suis pas une monomaniaque de la marque).
Pour ce qui est de la numérisation, pour l'instant je confie mes images au labo (très moyen mais comme les photos ne sont pas inoubliables...); je viens de récupérer un gros Mac Pro et j'ai un peu perdu mes marques avec et je n'ai jamais vraiment pris la peine de retoucher les photos numériques que j'avais dans mon ancien ordi, donc dans ce domaine aussi je débute. Première photo noir et blanc scannée par le labo et purgée de ses 'pétouilles' par moi-même hier... (il y a toujours autant de trucs blancs qui ressemblent à des poussières, dites? J'ai vérifié tous mes verres mais ils sont propres)
Le noir et blanc me plaît particulièrement parce qu'il me semble gommer le superflu pour ne révéler que le nécessaire et j'aime l'idée de faire des photos (belles ou intéressantes si possible) avec 'rien'.
La démarche et le travail de James Nachtway me bouleversent beaucoup.
Voilà, j'en garde un peu pour après...
A bientôt.
- P@dh
- Super Gourou
Re: Ciào a tutti (e tutte)
De plus en plus de jolies présentations je trouve. Sois la bienvenue, et rassure toi, il n'y a rien de bien compliqué, tout cela va rentrer petit à petit.
P@dh.
P@dh.

- Oriu
- Membre de l'association

j'entends d'ici les cigales ziziziziz.....zizizii.....
Merci de me faire découvrir James Nachtway ces photographies sont effectivement boulversantes
- Franchimontees
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue parmi nous 

-
- Super Gourou
Bienvenue !!!
Et dis donc keske t'écris bien !!!
Un vrai plaisir de te lire !
Et dis donc keske t'écris bien !!!
Un vrai plaisir de te lire !

- BBoris50
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue
T'en fais pas, d'autres, dont moi, ont du re-découvrir l'argentique; tu verras ça reviendra vite
T'en fais pas, d'autres, dont moi, ont du re-découvrir l'argentique; tu verras ça reviendra vite

- Gilles
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la photo. Ca c'est de la présentation ! Si toutes tes interventions sont de ce niveau, ça va être bien agréable. On n'a pas à être "pardonnée" parce que l'on débute ! 

-
- Super Gourou