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Remplacement KALART
- anasb
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Remplacement KALART
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un tout nouveau telemetre KALART sur eBay.
J'aimerais remplacer celui de ma Speed (avant d'en arriver au calage), mais je me demandais comment detacher le bloc du telemetre de la caisse de la chambre ?
L'operation est elle "compliquee" a realiser ?
Je viens de recevoir un tout nouveau telemetre KALART sur eBay.
J'aimerais remplacer celui de ma Speed (avant d'en arriver au calage), mais je me demandais comment detacher le bloc du telemetre de la caisse de la chambre ?
L'operation est elle "compliquee" a realiser ?
- Oriu
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Re: Remplacement KALART

Après avoir décapoté le Kalart, on peut apercevoir les vis qui le fixe sur la caisse en bois. Il faut aussi dévisser la vis du grand levier de couplage en haut entre la caisse et le soufflet
- anasb
- Gourou
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Re: Remplacement KALART
C'est bien de ca dont je parle.Moskva 4 a écrit :Après avoir décapoté le Kalart, on peut apercevoir les vis qui le fixe sur la caisse en bois. Il faut aussi dévisser la vis du grand levier de couplage en haut entre la caisse et le soufflet
Une fois devissé, il faut retirer tout le levier ?
N'est pas ce pas trop complique a remettre avec le nouveau telemetre ?
- Oriu
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Re: Remplacement KALART

Il faut enlever le levier car l'axe traverse la caisse.
Remettre le levier c'est moins long que de faire le réglage

- anasb
- Gourou
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Re: Remplacement KALART
merci
il faut desserer la vis (ecrou?) noire pour relacher le bras ?
il faut desserer la vis (ecrou?) noire pour relacher le bras ?
- Oriu
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Re: Remplacement KALART
oui, cette vis solidarise l'axe du Kalart avec le grand levier qui palpe le déplacement du chariot
-
- Super Gourou
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Re: Remplacement KALART
Surtout au moment du réglage,phase N°1,fais bien attention à la vis en laiton
que l'on voit"to loosen",elle visse à gauche et est ultra fragile même quand on est averti.
Heureusement que l'on trouve des Kalart en état assez facilement.
J'ai réglé celui de ma 4X5 Busch ,ça s'est bien passé à part cette vis et je le savais,elle sert encore heureusement.
Par contre je dois changer et régler celui de ma Busch 6X9 mais j'attends d'en avoir vraiment envie!
que l'on voit"to loosen",elle visse à gauche et est ultra fragile même quand on est averti.
Heureusement que l'on trouve des Kalart en état assez facilement.
J'ai réglé celui de ma 4X5 Busch ,ça s'est bien passé à part cette vis et je le savais,elle sert encore heureusement.
Par contre je dois changer et régler celui de ma Busch 6X9 mais j'attends d'en avoir vraiment envie!
- Oriu
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Re: Remplacement KALART
Merci Philb, j'avais oublié de parler de ce point important lors du réglage du kalart.
Pour le réglage voici les liens en français
http://www.collection-appareils.fr/phpB ... php?t=5097
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?2,26469
De la délicatesse et bon courage
La flèche jaune indique le position de cette satané vis fragile et avec un pas à gauche

Pour le réglage voici les liens en français
http://www.collection-appareils.fr/phpB ... php?t=5097
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?2,26469
De la délicatesse et bon courage
La flèche jaune indique le position de cette satané vis fragile et avec un pas à gauche

- anasb
- Gourou
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Re: Remplacement KALART
La course du bras sur l excentrique va seulement de l infini a 6 feet ?
Cela veut dire que le telemetre n'est pas opérationnel en dessous de 6 ft?
J'ai un doute en remontant et l explication sur cette partie est obscure
"Par ailleurs, si le télémètre a été complètement sorti du boitier, il faut veiller à ce que le bras de couplage soit bien en tension sur le ressort et en butée sur l’excentrique, même en position 6 feets (1,86m)
à cette fin, il se trouve un petit trou dans lequel il faut introduite une toute petite tige pour placer le ressort en précontrainte avant de visser la vis du bras de couplage"
Cela veut dire que le telemetre n'est pas opérationnel en dessous de 6 ft?
J'ai un doute en remontant et l explication sur cette partie est obscure
"Par ailleurs, si le télémètre a été complètement sorti du boitier, il faut veiller à ce que le bras de couplage soit bien en tension sur le ressort et en butée sur l’excentrique, même en position 6 feets (1,86m)
à cette fin, il se trouve un petit trou dans lequel il faut introduite une toute petite tige pour placer le ressort en précontrainte avant de visser la vis du bras de couplage"
- Oriu
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Re: Remplacement KALART
oui 6 pieds mini, en dessous c'est mise au point au dépoli, il vaut mieux car le défaut de parallaxe doit commencer à être significatif
- anasb
- Gourou
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Re: Remplacement KALART
La course du bras sur l excentrique va seulement de l infini a 6 feet ?
Cela veut dire que le telemetre n'est pas opérationnel en dessous de 6 ft?
J'ai un doute en remontant et l explication sur cette partie est obscure
"Par ailleurs, si le télémètre a été complètement sorti du boitier, il faut veiller à ce que le bras de couplage soit bien en tension sur le ressort et en butée sur l’excentrique, même en position 6 feets (1,86m)
à cette fin, il se trouve un petit trou dans lequel il faut introduite une toute petite tige pour placer le ressort en précontrainte avant de visser la vis du bras de couplage"
Cela veut dire que le telemetre n'est pas opérationnel en dessous de 6 ft?
J'ai un doute en remontant et l explication sur cette partie est obscure
"Par ailleurs, si le télémètre a été complètement sorti du boitier, il faut veiller à ce que le bras de couplage soit bien en tension sur le ressort et en butée sur l’excentrique, même en position 6 feets (1,86m)
à cette fin, il se trouve un petit trou dans lequel il faut introduite une toute petite tige pour placer le ressort en précontrainte avant de visser la vis du bras de couplage"
-
- Super Gourou
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Re: Remplacement KALART
Merci Moskva pour ces liens ,le premier est vraiment très explicite.
Finalement j'ai eu de la chance en réglant le mien mais le changement de celui de la 6X9 va être plus coton,ton lien m'y aidera .
Finalement j'ai eu de la chance en réglant le mien mais le changement de celui de la 6X9 va être plus coton,ton lien m'y aidera .
- anasb
- Gourou
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Re: Remplacement KALART
Merci a tous pour ces infos
Il m'aura fallu quand meme quelques heures pour y arriver ...
Maintenant que le telemetre est operationel, je reste sceptique a son utilisation sur le terrain aux grandes ouvertures, vu la course de couplage tres courte (ce doit etre la raison pour laquelle les reporters devaient utiliser l'hyperfocale a F16 et le flash monstrueux)
Merci pour votre aide !
Il m'aura fallu quand meme quelques heures pour y arriver ...
Maintenant que le telemetre est operationel, je reste sceptique a son utilisation sur le terrain aux grandes ouvertures, vu la course de couplage tres courte (ce doit etre la raison pour laquelle les reporters devaient utiliser l'hyperfocale a F16 et le flash monstrueux)
Merci pour votre aide !