Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous
- benster1970
- Débutant
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Je m'appelle Benoît, j'ai 41 ans et j'habite Strasbourg (mais ma ville de cœur, celle où je suis né et où je retourne dès que j'en ai l'occasion, c'est Nantes).
Je suis un photographe amateur et passionné depuis longtemps, mais je m'intéresse à nouveau à l'argentique depuis un mois environ. En effet, en faisant un grand ménage dans ma cave, j'ai retrouvé un Lubitel 166 U que je m'étais acheté pour une bouchée de pain quand j'avais 18-20 ans. Je me suis aussitôt acheté une pellicule noir et blanc et suis sorti en ville tester la bête.
Que d'émotions retrouvées. Une vraie madeleine de Proust !
Cependant, le Lubitel étant pour le moins limité, j'ai fait quelques recherches sur le web (sur ce site notamment) pour m'aider dans le choix d'un nouvel appareil moyen format.
Mon choix s'est porté sur un Rolleiflex 3.5 F Planar (Modèle 1) dégoté sur eBay à un prix raisonnable.
J'ai shooté tout le week-end et j'attends avec impatience (et quelques craintes) les premiers résultats.
Mes questions seront probablement nombreuses dès que j'aurais récupéré mes négatifs développés, alors à bientôt.
Je m'appelle Benoît, j'ai 41 ans et j'habite Strasbourg (mais ma ville de cœur, celle où je suis né et où je retourne dès que j'en ai l'occasion, c'est Nantes).
Je suis un photographe amateur et passionné depuis longtemps, mais je m'intéresse à nouveau à l'argentique depuis un mois environ. En effet, en faisant un grand ménage dans ma cave, j'ai retrouvé un Lubitel 166 U que je m'étais acheté pour une bouchée de pain quand j'avais 18-20 ans. Je me suis aussitôt acheté une pellicule noir et blanc et suis sorti en ville tester la bête.