Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous
- benster1970
- Débutant
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
Je m'appelle Benoît, j'ai 41 ans et j'habite Strasbourg (mais ma ville de cœur, celle où je suis né et où je retourne dès que j'en ai l'occasion, c'est Nantes).
Je suis un photographe amateur et passionné depuis longtemps, mais je m'intéresse à nouveau à l'argentique depuis un mois environ. En effet, en faisant un grand ménage dans ma cave, j'ai retrouvé un Lubitel 166 U que je m'étais acheté pour une bouchée de pain quand j'avais 18-20 ans. Je me suis aussitôt acheté une pellicule noir et blanc et suis sorti en ville tester la bête.
Que d'émotions retrouvées. Une vraie madeleine de Proust !
Cependant, le Lubitel étant pour le moins limité, j'ai fait quelques recherches sur le web (sur ce site notamment) pour m'aider dans le choix d'un nouvel appareil moyen format.
Mon choix s'est porté sur un Rolleiflex 3.5 F Planar (Modèle 1) dégoté sur eBay à un prix raisonnable.
J'ai shooté tout le week-end et j'attends avec impatience (et quelques craintes) les premiers résultats.
Mes questions seront probablement nombreuses dès que j'aurais récupéré mes négatifs développés, alors à bientôt.
Je m'appelle Benoît, j'ai 41 ans et j'habite Strasbourg (mais ma ville de cœur, celle où je suis né et où je retourne dès que j'en ai l'occasion, c'est Nantes).
Je suis un photographe amateur et passionné depuis longtemps, mais je m'intéresse à nouveau à l'argentique depuis un mois environ. En effet, en faisant un grand ménage dans ma cave, j'ai retrouvé un Lubitel 166 U que je m'étais acheté pour une bouchée de pain quand j'avais 18-20 ans. Je me suis aussitôt acheté une pellicule noir et blanc et suis sorti en ville tester la bête.
Que d'émotions retrouvées. Une vraie madeleine de Proust !
Cependant, le Lubitel étant pour le moins limité, j'ai fait quelques recherches sur le web (sur ce site notamment) pour m'aider dans le choix d'un nouvel appareil moyen format.
Mon choix s'est porté sur un Rolleiflex 3.5 F Planar (Modèle 1) dégoté sur eBay à un prix raisonnable.
J'ai shooté tout le week-end et j'attends avec impatience (et quelques craintes) les premiers résultats.
Mes questions seront probablement nombreuses dès que j'aurais récupéré mes négatifs développés, alors à bientôt.
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Bonjour à tous

- Gustave
- Gourou
Salut et bienvenue ! 
Etant strasbourgeois, peut être aurons nous l'occasion de se croiser ! (à moins que l'année prochaine je continue mes études à Nantes... (et ce n'est pas une blague !, drôle de hasard parfois)
Bref, je te souhaite que du bonheur avec le Rolleiflex. On m'en a prêté un et j'ai du mal à le rendre...

Etant strasbourgeois, peut être aurons nous l'occasion de se croiser ! (à moins que l'année prochaine je continue mes études à Nantes... (et ce n'est pas une blague !, drôle de hasard parfois)
Bref, je te souhaite que du bonheur avec le Rolleiflex. On m'en a prêté un et j'ai du mal à le rendre...

- labellezzadellavita
- Gourou
Emouvante présentation, welcome my friend!
- benster1970
- Débutant
Espérons que la qualité du photographe progresse elle aussiMoskva 4 a écrit :quel saut qualitatif entre le Lubitel et le 3,5F

- benster1970
- Débutant
Je te prêterai peut-être le mien (si tu me le rends)Gustave a écrit :Salut et bienvenue !
On m'en a prêté un et j'ai du mal à le rendre...
- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue à toi et bon retour dans l'argentique....que du bonheur !!!
P@dh.
P@dh.

- goldorak
- Gourou
Bienvenu a toi 

-
- Passionné
Bonjour et bienvenue 

- Franchimontees
- Super Gourou
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et bienvenue à nouveau dans l'argentique
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux de la photo. Aaaaah, le Rolleiflex 3,5 F et son Planar

-
- Super Gourou