il y a quelque temps j'ai acheté à un prix défiant toute concurrence à Georgesh (que ferait-on sans lui ? ... qui a dit "des économies" ?

C'était vers le moi de mai, je crois. Il faisait beau et chaud (contrepèterie belge) à ce moment-là... nous recevions des amis d'Alsace qui ont 3 enfants. Je le précise parce qu'avec les nôtres ça fait sept et que ça conditionne quand même un petit peu le-dit week-end.
Bref, nous avons commencé par une petite sortie à Vitry-le-François (mégalopole touristique qu'il faut visiter à cette période de l'année, avant l'affluence des touristes). Il y avait un genre de fête avec des spectacles, des ânes sur lesquels on peut monter pour essayer de les faire avancer, c'est rigolo. Des musiciens, des marchands d'artisanat et de ces choses grasses et sucrées que les enfants adorent, des churros je crois bien.

Et des trucs à bulles. Le bonheur à portée de main, quoi.

(pendant que les mamans achètent des sacs à main en toile recyclée, papa fait des portraits!)
Ensuite, rapidement parce que les enfants n'aiment pas trop ça et qu'ils font les zazous devant la scène, un groupe de jazz de New-Orleans retient mon attention :

Remarquez la netteté et la précision de l'image. Je n'y croyais pas, il faisait sombre ...

Je me sauve honteux et confus, entraînant trois des lardons dans ma fuite. Je suis reconnu malgré tout par quelques parents d'élèves qui traînent dans le coin.
Après un bon sermon et un retour à la maison pour profiter d'un apéro bien mérité ("Arrête de t'empiffrer de cacahuètes !!!!"), le lendemain est consacré au lac du Der et ses abords.
Accro-branche tout d'abord. Ca ne sert à rien, sinon à constater que le physique de Papa ne suit plus comme avant et qu'il est temps de se remettre au sport. D'en bas, d'abord, pour pouvoir crier des consignes aux gosses et alerter tout le voisinage :

Puis d'en haut passque c'est quand même marrant, je faisais ça tout le temps quand j'étais petit, sans sécurité en plus, je vais leur montrer ce que je sais faire, à ces petits machins.

Et là vous vous vous dites "Wouaouh, c'est bien pratique ce petit truc (le Minux Minox) parce que c'est tout de même petit et ça tient dans la poche mieux que le Blad". Mais on ne peut pas frimer avec...

Malgré les stress et les tremblements provoqués par les crampes, il est toujours possible de faire des photos relativement nettes. Le déclencheur est d'un silence absolu, vous ne dérangez pas les zoiseaux dans le nid juste à côté. Par contre, les hurlements des enfants le font à votre place. "Papaaa, dépêche-toi un peu, quoiiii !". OK, on y retourne.
La tyrolienne c'est l'éclate !

Après ces aventures, une glace pour tout le monde, histoire de se remettre.

Et puis le lac, calme bien que fréquenté.

Je m'approche un peu... (je sais que je suis discret, je ne prends pas de gros risques !

Comme il fait chaud, nous n'échappons pas à la trempette près des fontaines !

Mais il se fait tard, l'apéro ça n'attend pas. Il faut se rhabiller fissa.

On a beau attendre et rappeler, ça traîne, ça n'avance pas... même les mamans commencent à trouver le temps long.

Allez, on y va, il restera peut-être des cahouètes !

Le gros des images est pris à la volée, en misant sur la grande profondeur de champ du 35 mm et l'hyperfocale. Le petit bouton "x2" est pratique pour les contre-jours. Même si ça ne se voit pas forcément, les images ici présentées ne sont que des scans de films vite passés par Picasa.
Voilà, j'en suis très content, de ce Minox !

Vraiment l'appareil que je garde tout le temps dans la poche de veste, ou le sac