pompidou a écrit :Hello à toutes et à tous!
voila je vais poser une question un peu bete mais comme je ne connais pas la réponse j'ai besoin de vous!
sur un hasselblad 500cm, laissez vous le slide du dos lorsque vous ne l'utilisez pas ou bien vous le retiré toujours?
Merci
çà dépend...et c'est pas une blague. J'aimerais savoir ce que tu entends par : "lorsque vous ne l'utilisez pas". En reportage entre 2 vues ou au repos dans sa valise ? Dans le premier cas, c'est évident qu'il est enlevé et dans le deuxième cas, je le laisse car je n'ai pas envie de le perdre....
La manipulation du volet de dos est à réserver à la circonstance où c'est indispensable: pour dissocier le dos du boîtier.
Dans tous les autres cas c'est non seulement inutile, mais source de problèmes potentiels liés aux fuites de lumière.
Si tu n'utilises qu'un seul dos, tu peux laisser en permanence le volet chez toi, en lieu sûr...
Merci diraapon. J'allais pas pour la nnnnnieme fois donner la même repomse que toi.......même si au niveau de point de vu sur le Hassel tout nous separe
Modifié en dernier par rainer_p le dimanche 21 août 2011 11:41, modifié 1 fois.
j'ai entendu dire que certains ne le mettaient pas pendant de longues périodes car il parait que ça peut engendrer des fuites de lumières au niveau du dos d'ou ma question
pompidou a écrit :j'ai entendu dire que certains ne le mettaient pas pendant de longues périodes car il parait que ça peut engendrer des fuites de lumières au niveau du dos d'ou ma question
Bah, comme disait Fernand Raynaud : "c'est étudié pour..."
pompidou a écrit :j'ai entendu dire que certains ne le mettaient pas pendant de longues périodes car il parait que ça peut engendrer des fuites de lumières au niveau du dos d'ou ma question
Le volet écrase le feuillard par dessus de la bande de mousse et je suppose que le feuillard perd de sa élasticité et les fuites arrivent plus tôt.
Si tu devise les 9 vis du dos en le gardent bien posé à plat pour pas faire tomber des pieces tu verras ce que je veut dire. ATTENTION, à faire UNIQUEMENT si tu te sens capable de remplacer les mousses.
dirapon a écrit :La manipulation du volet de dos est à réserver à la circonstance où c'est indispensable: pour dissocier le dos du boîtier.
Dans tous les autres cas c'est non seulement inutile, mais source de problèmes potentiels liés aux fuites de lumière.
Si tu n'utilises qu'un seul dos, tu peux laisser en permanence le volet chez toi, en lieu sûr...
+1, n'ayant qu'un seul dos je n'utilise jamais le volet.