Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Billy Gaz station

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
RAGE2000

Billy Gaz station

Message par RAGE2000 »

Hello

3 photos du concert de billy gaz station en février 2011 a la Nef (Angoulême)

3 musiciens, donc pas de jaloux une photo par membre ;)

Pour info: nikon f100+ 50af f/1.8, neopan 1600, développé dans du T-max dev

Image

Image

Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Billy Gaz station

Message par freddy.lombard »

Alors là je dis : "encore !". Car tu as su combiner map + flou, contraste + gamme de gris, et points de vue intéressants. Ma préférée est la première.
RAGE2000

Message par RAGE2000 »

Héhé ;) Merci freddy, ca fait plaisir de lire de tels compliments ;)

Si t'es curieux; le reste est ici (la première partie est du numérique et la fin en noir et blanc est la session argentique) mais j'ai vraiment sélectionné les 3 qui me plaisaient le plus. https://picasaweb.google.com/1095321249 ... ilonsLaNef
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Tout ça prouve que tu peux aussi bien faire en argentique qu'en numérique. Et en noir et blanc qu'en couleurs : les 16,19, 20, 41... auraient fait de très bons clichés noir et blanc et peuvent encore se reprendre; tu peux encore bosser, mais les cadrages et la lumière sont OK. Quant aux numériques, je suis certain que tu aurais fait aussi bien avec une pellicule couleur :D
ludovich
Passionné
Passionné

Message par ludovich »

Désolé, je n'ai pas regardé la série en entière sur picassa car il y en a beaucoup.
je répond sur tes deux post en même temps, mes préférées sont à chaque fois les 3ème, j'ai souvent une grande préférence quand il y a plus de choses à voir en concert... enfin je suis pas contre des "portraits" live quand il y a un boulot sur les lumière, l'attitude ou autre, mais ton scann ne sert apparemment pas tes post d'après ton message dans l'autre fil.

En concert, les conditions difficiles font qu'on a souvent envie d'y aller, pour choper quelque chose d'assez net et pas trop mal exposé... ajoutons que si les musiciens espèrent avoir des photos sympa, on a un peu de pression... et hop le "classique" est pas loin.
C'est pas une critique, mais il y a pleins de choses à voir sur une scène, faut pas hésiter à laisser trainer ses yeux :D
RAGE2000

Message par RAGE2000 »

Merci pour les retours.
Geo_Z
Expert
Expert

Message par Geo_Z »

Photographier un groupe de rock, grosso modo, c'est comme photographier un centre aéré pour hyperactifs sous amphétamines, de nuit et à contre-jour, non?
Je suis admiratif! La troisième me plait particulièrement : le batteur, ce soutier, l'homme de l'ombre enfin sous la lumière! Et le cadrage faussement foutraque qui restitue bien l'énergie de la scène... compliments de novice, mais compliments sincères!!
Répondre

Retourner vers « Spectacle »