Après avoir tâté de l'argentique durant mon adolescence, je suis passé rapidement au numérique. Canon 20D, nikon d40, nikon d50, Leica X1.
C'est avec ce dernier que j'ai découvert réellement le plaisir de la photo et que je me suis lancé à fond dans la compréhension de cette pratique. Après revente de mon X1, j'ai voulu tater de l'argentique et en profiter pour essayer quelque chose de différent.
J'ai choisi le système télémétrique, dont le principe m'a semblé très ludique et puis je voulais comprendre la fascination de certains pour ce système. Après moults recherches, et demandes de conseils sur un autre forum, j'ai opté pour un Yashica electro 35 GSN. Fier de cet achat, j'ai voulu discuter avec des personnes ayant fait un tel choix (argentique) et me voilà.
Depuis, je prends mon pied à déclencher, à saisir des instants, c'est très stimulant. Côté pellicules, j'ai opté pour la tri-x 400 et de l'across 100. Je n'ai pas encore fait développé mes deux premières pellicules mais ça ne saurait tarder.
A bientôt sur le forum