Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La 1 est parfette (sombre, triste, nostalgique, quoi...)
La 2 est superbiencadrette (la compo, les diagonales et l'ambiance toujours là)
La 3 est punkette
J'aime beaucoup les deux premières.
Je kiffe les trois. La première a ma préférence, elle marche toute seule ; l'expression de ton (jolie) modèle est impeccable, ton cadrage est au poil et le rendu me plaît comme ça.
Pour répondre à rainer : sur mon écran aussi c'est un peu gris, mais sans être fade et avec du contraste juste comme il faut. De plus, je trouve que ça participe vraiment à créer une ambiance : ces trois photos me parlent et, à mon sens, racontent une histoire.
La deux est simplement excellente aussi et la trois ponctue à merveille la série.
J'adore
Quand à la remarque de Rainer, c'est vrai que c'est un peu plat, ça manque d'un peu de contraste. Mais bon, on chipote là. Et puis il me semble que c'est un peu scanné brutalement
Merci pour tous ces avis..! En effet je les trouve un peu grisouille aussi, ce sont des scans de tirages, je ne suis pas encore super aguerri sur le sujet.. donc peut être pourrai je faire mieux.. cela dit j'aime les photos assez contrastée et pourtant pour le coup le coté grisouille ne me dérange pas plus que ça ..
Il est vrai que le scan est pas génial non plus.. d'ailleurs certains d'entre vous auraient ils des conseils sur un scanner de qualité pas hors de prix ? j'en cherche un en ce moment, un truc qui pourrait aussi scanner des négatifs 6x6 .. car pour la couleur les scans d'un labo commence à me couter pas mal.. donc si je pouvais leur laisser juste le développement du film couleur et m'occuper du scan ensuite ca m'arrangerai !
Freddy et michel : Les commandes de tirages sont passées !! hehe
Je rejoins Rainer sur la 1. Trop sombre à mon goût, il manque un petit peps...
Je préfère la seconde, avec un lien plus direct avec le modèle. Là aussi, elle gagnerait carrément à recevoir un petit travail sur le contraste et du masquage par ci par là... mais la photo en elle même me plaît.