Il va encore falloir que je radotte un peu désolé...

Cet été à Port la Nouvelle, je me baladais avec mon fidèle Rolleiflex. Il y avait une roulotte et je rèvais déjà à une bohémienne qui tomberait dans les pommes en lisant mes lignes de la main...

Hélas non, c'étaient des artistes très sympas avec qui j'ai bien discuté mais sans plus...
Quand soudain, le ciel bien lourd de cet été pourri se fit encore plus pesant, les mouettes se posèrent, la mer se mit à retenir ses vagues et la foule se figea avant de fendre sa masse compacte pour laisser sortir cet homme.

Tous les regards convergeaient vers lui, moi j'étais comme subjugué par sa présence et alors qu'il me fixait à son tour je lui demandai sans même m'en rendre compte si il acceptait de poser pour moi.
Il posa sur moi un regard profond et sans âge puis dit entre ses dents "gentil" comme si il venait de faire une inspection de ma personnalité et ajouta "ok".
J'étais si concentré que je n'ai même pas réalisé que j'étais à contre jour, alors en attendant d'avoir le temps de faire le tirage, j'ai amené le négatif chez un pro pour faire un scan et arranger un peu les courbes.
On a bien rigolé, car au final cette photo dégage une ambiance de fin du monde que je m'amuse à amplifier avec mon petit texte...
Oui j'ai compris, j'arrête mes bêtises et je retourne à ma maçonnerie...